27 juin 2012

Guerre Eclaire!!

Cette après midi, un orage est survenu. Rien d'étonnant avec les 40°C ambiants et la chaleur étouffante. Sauf que celui là il était vraiment localisé au dessus de nos tête. On a entendu un éclair, puis coupure d'électricité générale dans toute l'entreprise. Noir total. Deux minutes plus tard tout était rétablis. Oui mais voilà qu'au loin on apperçoit de la fumée... Localisé juste au dessus de Boulder, à proximité des fameux flat irons, la foudre a frappé et un incendie a immédiatement été déclanché (il faut voir comme c'est sec... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2012

Philosophons puisque c'est le jour!

Alors que nos amis 94 ont durement planché ce matin sur leur copie de philo, je voulais partager quelques phrases "plus ou moins" philosophiques que j'ai trouvé dans un bookstore. Les trois que je vous propose sont des phrases qui m'ont beaucoup plus et qui, je trouve, sont pleines de sens! Alors maintenant à vous de méditer! Here are some philosophical sentences that I found in a big book store and that I really enjoy! Think about it ;) "La vie ne consiste pas à se trouver qui on est mais à se créer qui on veut être" "Just au... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 04:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2012

I did it! Mais c'était pas compliqué non plus...

La fête des pères en approche, la carte 100% USA est achetée et écrite, je suis pleinement dans les temps, il ne reste plus qu'à poster, c'est là que ça se complique un peu. Côté pratique : on peut acheter des timbres très facilement au supermarché qui est ouvert jusqu'à 1 ou 2h du matin et après on peut laisser le courrier en bas de chez soi, le monsieur de la poste le récupère et l'envoie. Côté pas pratique qui freine un peu tout ça : au supermarché ils ne vendent pas les timbres pour l'international... A priori papa ne prévoit... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 04:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mai 2012

Le projet

Ca y est!!! Ca m'aura pris une semaine complète, mais j'ai enfin trouvé le chemin idéal stage-maison pour rentrer à vélo le soir. La semaine d'avant je prenais la grande route, 25 minutes, c'était rapide, mais les voitures qui frolent à 90km/h...je n'étais pas très fan... Alors j'ai cherché comment, au pays du vélo, je pouvais rentrer par des routes parallèles, peu être plus long mais sans doute plus agréable. Première étape je l'ai fait au feeling, bilan : des petites trouvailles, mais beaucoup de détours et beaucoup de zones... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 03:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2012

CATS!!

Le Colorado c'est le pays du sport! Je vous ai déjà montré mon vélo; environ 10km par jour ça fait du bien! Je vous ai aussi montré ma piscine, un peu de détente après le boulot c'est bon à prendre! Mais le truc que je ne vous ai pas encore montré c'est la salle de tumbling!! Le tumbling qu'est-ce que c'est? Et bien c'est ainsi qu'on nomme l'ensemble des exercices de gymnastique accrobatique. Ou si vous préférez c'est un condensé de salto, de roues, de flip, d'équilibre, de sauts de main et j'en passe. La moitié du cours se passe... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 07:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2012

Home sweet home

Dans la série "et moi et moi et moi", je suis tout en émoi de vous présenter ce qui sera mon chez moi pour les quelques prochains mois! Pour fêter ça, on prendra bien un Cémoi!! Trêve de paroles lyriques et place aux explications. Depuis une semaine je suis enfin installée dans mon appart. La recherche n'a pas été toute simple, entre la situation, la disponibilité des dates, le prix, et les gens qui ne répondent pas aux mails parce que je suis étrangère...ça a pris du temps mais je crois avoir déniché ce que je cherchais. Au... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 02:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mai 2012

Réfléxion en attendant le bus

Boulder c'est là où je vis. La campagne, c'est là où je fais mon stage. Donc pour relier les deux, la solution c'est : le bus et le vélo (cf article précédent). Et donc qui dit bus, dit forcément "attente". Voilà donc un moment au calme, au milieu de la nature pour une réfléxion sur tout ce que je suis en train de vivre actuellement, sur les américains et sur cet environnement. waiting for the bus...make me dream Je lève les yeux et j'apperçois un rapace au dessus de ma tête, ça me rapelle une discussion récente pendant laquelle... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 06:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2012

Il est CHILL tout le monde, il est CHILL!

Le week end dernier j'ai appris un nouveau mot en anglais. En fait je l'avais déjà repéré dans diverses annonces d'appartement, je pensais bien avoir saisi le sens global, mais j'en ai eu la vraie explication que dernièrement. En fait ici on ne dit pas que les gens sont "sympa" ou "cool" ou "amicaux" ou je ne sais quel autre adjectif, non on résume tout à : CHILL. En traduction directe, ça veut dire "détendu", et il paraitrait (mot des locaux) que le Colorado a les gens les plus Chill des Etats Unis! Et je crois que je peux... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 04:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2012

Début de stage

Ca y est, le stage à enfin commencé! Un espace de travail avec mon petit ordi (quoi un mac???moi???et oui tout arrive!!), et mon grand écran! Over équippée! Super compagnie, ni trop grande ni trop petite, et qui correspond parfaitement à mes attentes. Je vais pouvoir apprendre un maximum sur le "soft design" (entendre par là les produit souple, cousus, en tissus). Et oui je vais faire des sacs et des saccoches pour transporter les ordinateurs, les appareils photos, les portables, et bien plus encore! L'équipe est très sympa, et... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 03:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 avril 2012

Ah la nature!!

1er jour un peu posée dans le Colorado. En recherche d'appartement, je loge pour l'instant Chez Sandy et Joe (et oui ça sonne vraiment USA^^). Ils sont, à l'image des américains que j'ai rencontré jusque là, vraiment très charmants! Très accueillants et très avenants. Donc je me sens plutôt bien dans cette grande maison qui n'est pas sans me rappeler les séries ou films américains. La maison qui m'accueille pour ces premiers temps Dans un quartier résidentiel et un intérieur tout aussi américain. A noter la cheminé avec le... [Lire la suite]
Posté par mu_ai_lin à 01:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]