Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
27 juin 2012

Guerre Eclaire!!

Cette après midi, un orage est survenu. Rien d'étonnant avec les 40°C ambiants et la chaleur étouffante. Sauf que celui là il était vraiment localisé au dessus de nos tête. On a entendu un éclair, puis coupure d'électricité générale dans toute l'entreprise. Noir total. Deux minutes plus tard tout était rétablis.

Oui mais voilà qu'au loin on apperçoit de la fumée... Localisé juste au dessus de Boulder, à proximité des fameux flat irons, la foudre a frappé et un incendie a immédiatement été déclanché (il faut voir comme c'est sec aussi!!). La fumée est épaisse, on tente de s'informer, il semble qu'ils ont évacués certaines maison au sud de Boulder par précaution... Espérons que ça ne viennent pas jusqu'à chez nous.

Sur le chemin du retour, je suis "chanceuse", le vent pousse la fumée loin de moi, je peux donc pédaler sans suffoquer. Juste quelques petites pause le temps de prendre des photos. Me voilà arrivée à l'appart, notre balcon offrant la vue magnifique sur les montagnes donne un point de vue idéal pour surveillé ce qu'il se passe. On peut appercevoir des flammes, même en plein jour, ça chauffe sec!

DSCN7583Le feu vu de mon lieu de travail. A ce moment je me demande si la fumée est sur la ville de Boulder ou non, et j'anticipe un peu le suffoquage sur le chemin du retour.

In Boulder (the city where I live in Colorado), this afternoon happens a big storm. The lightning just touch the mountain near the city (and near the famous Flat Irons) and the fire started. Here is what we saw from my office. At that point I was wondering how much smoke would be in the town...

DSCN7593Passé mi chemin, je comprends que le feu n'est pas vraiment prêt de s'arrêter, mais que au moins je pourrais respirer jusqu'à mon appart.

On the middle of the road, I understood that I would not got some smoke until the end of my ride. But the fire stay really impressive. Hopping that the wind doesn't turn.

DSCN7597Une fois à la maison, le balcon est la place idéale pour suivre les évènements.

Once at home, balcony is the best sport to follow what's happen there... We even can see the flames up to the mountain!

Ce soir, alors que la nuit est tombé, c'est le haut de la montagne qui est tout éclairé comme si des lampions avaient été installé, mais il n'en est rien, c'est le feu qui dévore la forêt... Le pire dans tout ça c'est que des feux il semble y en avoir de partout, dans tous les coins à 100 km à la ronde... le Colorado brûle, c'est pire que la Corse!!

A grand renfort d'élicoptères, j'espère qu'ils ne vont pas mettre trop de temps à contenir l'incendie (un des feux encore actifs dans la région dure depuis plus de 2 semaines maintenant...) et que le vent ne va pas trop amener la fumée à nous envahir... La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité