Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
3 mai 2012

Réfléxion en attendant le bus

Boulder c'est là où je vis. La campagne, c'est là où je fais mon stage. Donc pour relier les deux, la solution c'est : le bus et le vélo (cf article précédent).

Et donc qui dit bus, dit forcément "attente". Voilà donc un moment au calme, au milieu de la nature pour une réfléxion sur tout ce que je suis en train de vivre actuellement, sur les américains et sur cet environnement.

DSCN6653

waiting for the bus...make me dream

Je lève les yeux et j'apperçois un rapace au dessus de ma tête, ça me rapelle une discussion récente pendant laquelle j'ai appris que dans cette région il y avait également des serpents, des ours (il y en a un qui a été retrouvé errant sur le campus de la ville...), des araignées sauteuses et apparemment en été : beaucoup de moustiques!!!! Mais il y a aussi des animaux beaucoup plus mignons comme des ratons laveur, des chiens de prairies ou encore des lamas.

Quoi des lamas?? Et oui en fait on m'a expliqué que si on cherche une spécialité du colorado, on peut dire que l'élevage de lamas en fait parti. En fait comme chacun le sait, les lamas sont plutôt des animaux que l'on trouve au Pérou, ou dans les contrées voisines d'amérique du sud. Mais le fait est que le Colorado est une région "haute", en terme d'altitude, le climat est donc (apparement) à peu près le même et en manque de spécialité locale, ils ont importés nos amis les cracheurs. Du coup maintenant on trouve de la laine de lama, du lait de lama et de la viande de lama! Ca change du boeuf!

DSCN6645

comme le port-salut, c'est écrit dessus : MY STOP

DSCN6644

DSCN6646

seule au monde, je suis seule au monde!! Yes, Aline is Alone ;)

DSCN6649

Ah tient, voilà mon bus, c'était une parenthèse réfléxion sous le beau soleil de Boulder!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le lama ... avec des ptites patates ??<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=rKGwPW6FP5g <br /> <br /> <br /> <br /> (ouaiiii j'ai réussi à la placer avant Sarah !!! fan invétérée !!!)
L
dis donc vu la dernière photo ... t'en fais des dérapages avec ton beau vélo !!!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité