Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
16 juin 2012

I did it! Mais c'était pas compliqué non plus...

La fête des pères en approche, la carte 100% USA est achetée et écrite, je suis pleinement dans les temps, il ne reste plus qu'à poster, c'est là que ça se complique un peu.

Côté pratique : on peut acheter des timbres très facilement au supermarché qui est ouvert jusqu'à 1 ou 2h du matin et après on peut laisser le courrier en bas de chez soi, le monsieur de la poste le récupère et l'envoie.

Côté pas pratique qui freine un peu tout ça : au supermarché ils ne vendent pas les timbres pour l'international... A priori papa ne prévoit pas de déménager par ici dans la semaine, je vais donc devoir me déplacer à la poste.

Petite recherche sur internet et le problème de la poste, c'est que comme en France les horaires ne sont absolument pas fait pour les gens qui travaillent...9h-16h et fermé le week end...c'est bien ma veine. Mais une lueur d'espoir apparait quand je constate en dessous des horaires d'ouverture des bureaux, les horaires d'ouverture de "automated postal center".

L'esprit aux aguets, je m'informe pour savoir de quoi il en retourne, et MIRACLE, j'apprend qu'il existe une machine dispo 24/24 avec laquelle on peut acheter les timbres et envoyer n'importe quel courrier. Direction le centre le plus proche (compter quelques km tout de même...les distances encore et toujours à l'échelle américaine), et c'est parti pour un nouveau "j'ai testé pour vous".

1-repérer la machine : très simple elle prend la moitié de la pièce.

DSCN7153Elle est bleue, elle a des gros autocollant partout, elle est moche, mais elle est bien pratique la machine automatique!

New experience to send my mails in France : buying stamps with tha automated postal machine! It's blue with big sticker, it's uggly but it's really useful!

2-cliquer sur l'écran et lire les instructions : j'avoue hésiter un peu à savoir si ma lettre à une taille régulière, de même pour évaluer son poid en pound...par contre pas d'hésitation pour la destination!

3- poser la lettre sur la balance à côté : là rien ne se passe, l'écran n'indique rien et il n'y a pas de compteur sur cette balance...je suppose que si le poids était on m'en alerterait...

DSCN7155La balance dont je n'ai pas bien compris l'utilité...

To check your mail weight, you have to first choose how much you think your mail is and then put it on the balance. Problem is that nothing happen and there is no screen control to see how much is the mail...

4- valider les informations et payer : avec la carte bancaire le monde s'ouvre à vous, c'est tout facile!

5- récupérer le "timbre" (en fait il s'agit d'une sorte de code barre) et le coller sur l'enveloppe.

DSCN7154Le timbre-code barre autocollant...celui là il défie toute conccurence dans les collections...

At the end, you pay and you receive your sticker stamp that you have to put on the mail.

6- poster le courrier : un receptacle bleu indiqué par la machine est là pour ça. Et hop c'est envoyé...Petite lecture de l'étiquette sur la boîte après y avoir glisser la lettre "ne pas déposer les courrier pour l'international dans cette boite, les porter directement au guichetier"... Oups, trop tard...de toute façon les horaires du guichetier ne collent pas avec les miens...il va bien partir un jour ou l'autre ce courrier...enfin j'espère...

DSCN7156La boite au lettre, qui dit clairement qu'il ne faut pas mettre les courriers pour l'international dedans! Ben oui, mais ils ne disaient pas de lire l'étiquette qui était sur la boite AVANT de mettre le courrier dedans...je deviens américaine, il faut tout me dire clairement moi!

Finally you have to put your mail in the big blue boxe! This is what I did just before to see that for "international mails" it was not the good boxe...shit it's too late, just hope that it will arrive...

Et voilà que 5 jours plus tard, le mystère est résolu, puisque mon cher papa a reçu son courrier!! (ah ben zut pour le coup c'est même arriver trop vite...)

Résultat du match : Machine : 0 - Aline : 1!! Trop facile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle expérience... et le coup de "ne pas déposer les lettres pour l'international" m'a bien fait rire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette machine a vraiment tout d'une américaine ^^
P
Pour les chaussures j'ai une idée : ce sont les pompes d'un Romain et Obélix est passé par là !!!<br /> <br /> Merci pour la carte elle est très bien arrivée dans son enveloppe qui était quand même bien remplie , car tu avais oublié de lècher ( berk ) la bande gommée pour coller l'enveloppe .<br /> <br /> bisous
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité