Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
21 novembre 2011

Histoire de parler

Samedi soir petite balade nocturne en sortant de "LA crêperie" (et oui j'ai récidivé et ça fait plaisir de retrouver un peu de goût maison). Enfin bref histoire de bien digéré, je décide de regagner ma maison à pied.

Les rues Shanghaienne suivent leur rythme de samedi soir, peuplées de Laowai, puis tout à coup au détour d'un trottoir j'apperçois ceci :

fleur

Un bouquet de mariée, là tout seul, abandonné sur un rebord de muret, presque coincé dans la grille...

Ce bouquet abandonné me laisse songeuse, et je m'imagine alors toute sorte de scénario pour expliquer sa présence ici.

-la mariée était en scéance photo (comme toujours ici...), et elle a oublié son bouquet en partant

-la mariée a lancé son bouquet comme le veut la coutume, mais personne ne la rattraper car c'était une lanceuse de poids, elle n'a pas contrôlé sa force et le bouquet est passé par dessus la grille

-la mariée a dit non au marié, est partie courant et a laissé son bouquet sur ce muret à son passage

-la mariée a finalement réalisée qu'il s'agissait de fausse fleurs, elle en a eu marre des fleurs en plastique made in China alors elle a tout plaqué là, elle a pris un avion et elle est partie vivre dans la jungle pour connaître la vraie nature!

Bon il y a surement des millions d'histoires envisageables, c'est ça qui est génial et qui m'a plu quand j'ai vu ce bouquet! A vos imaginations!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ou alors, un fan des occidentaux a vu à la TV que c'était la mode le vol à l'arraché en France, et il s'est dit qu'il allait faire pareil. Il a vu la mariée, avec ses fleurs, il s'est dit qu'il allait faire comme les Français. Seulement, après avoir couru dans toutes les rues de Shanghai il s'est dit que finalement, ce bouquet lui servirait à rien. Il a donc de nouveau couru jusqu'au coin de la concession française et a laissé le bouquet là, comme un symbole de son hommage. C'est sur. J'ai trouvé la solution ! :D
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité