Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
2 novembre 2012

The big trip-jour 7

On continue le "petit tour" avec aujourd'hui l'étape qui m'a conduit dans une des villes qu'on m'avait le plus conseillé : Sedona.

Cette ville, entièrement dédiée au tourisme, est en fait surtout célèbre pour ses roches rouges flamboyantes et ses vortex! Avant d'aller là bas, je me suis donc demandé ce qu'était un vortex. En fait la légende raconte que sous ces rochers rouges aux formes intriguantes, il existe une énergie spéciale. On me raconte que si je vais là bas, il faut que je prenne le temps de "ressentir" la puissance du rocher, que ça peut agir spirituellement... On dit que ces énergies reçues peuvent être très postives, mais aussi négatives, il paraitrait que certaines personnes sont même malades à cause des vortex. J'avoue être septique, mais rien que pour la beauté des paysages, de toute façon je m'y rendrai.

blog22Fondée en 1902, Sédona n'est pas un village médiéval!

Welcome in Sedona, a city famous for its red rocks and for its Vortex. It should give me some special energy, people tell me to go there and try to "feel" the vortex...we'll see

Je trouve donc un taxi pour m'y emmener et pendant tout le trajet, la conductrice me parle de ces vortex. Elle est totalement convaincue et me dit même que la fameuse fin du monde en 2012, correspond en fait à un changement de polarisation des vortex. Qu'en ce moment on serait sous une influence masculine et qu'on basculera dans une influence féminine... Le tout sur une petite musique spirituelle un peu indienne-relaxante.

C'est donc la curiosité aux aguets que j'arrive dans cette ville qui semble "mystique". Au programme : rando toute la journée pour aller découvrir ces rochers. Le soleil est au beau fixe et la chaleur est au rendez vous!

Mon objectif s'appelle "cathedral rock", un ensemble rocheux qui se dresse au milieux de la campagne et qui s'annonce un bon point de vue pour surplomber la région.

En chemin pour le rocher, l'environnement est déjà (comme d'habitude) incroyable :).

blog19Mon objectif du jour : Le cathedral rock droit devant!

My goal today is the famous "cathedral rock", so on the road again and let's go!

blog6

blog8

blog9

Puis une petite pause à mi-chemin dans un magasin souvenir qui regorge de tout ce qu'on peut trouver dans la région, il y a du kitsh, du traditionnel, du gros, du petit, enfin bref de tout et de rien, mais ça vaut le coup d'oeil et comme souvent : c'est ENORME!

blog21Ouvrir l'oeil comme cette indien, c'est ce qu'il fallait faire dans cette caverne d'ali baba.

On my way to the rock, I stop in a big big souvenir shop, where you can find EVERYTHING!

blog20Des bouquets de piments, niveau déco c'est une question de gout...

The most surprising was these bunch of peper...what is it for? I really don't know

Encore quelques petits kilomètres et me voilà prête à grimper le cathédral rock! J'ai fait le bon choix pour la rando, car il s'agit en fait d'un chemin à fleur de rocher et donc ça se tranforme quasiment en excalade! J'adore!
En route pour le sommet je rencontrerais quelques hippies qui ne manqueront pas de me rappeler qu'il faut absolument que je prenne mon temps au sommet pour ressentir la force du vortex! C'est noté, j'essaierai...

 

blog18On y est! A l'assault du rock!

I'm there! Cathedral rock, you are for me!

blog16Ce qu'il ne fallait pas louper c'était les petits monticules de pierre qui étaient là pour indiquer le chemin à suivre

Following the poles made with boulders it was the only way to reach the top

blog17

blog10

Un fois au sommet, je prends effectivement mon temps et m'autorise même une petite sieste dans un recoin de rocher. J'aurai donc tenté, mais il faut croire que le vortex n'aura pas opéré sur moi...je ne ressent rien du tout, à part une chose : la beauté du paysage qui s'offre à moi! Du concret certe, mais ça me plait!

blog11

blog12Et au sommet on n'oublie pas Denver!

Don't forgot Denver to the top :)

blog13

blog14

blog15Des immensités désertiques, voilà ce que j'aime voir au réveil de ma sieste! Enfin désertiques...presque, puisqu'il y a en fait de gigantesques villas disséminées de ci, de là... j'en acheterai bien une :)

Beautiful, almost, desert landscape, because there are a few big big houses on the valley. I would be happy to get one ;)

L'après midi commence à filer, et il me reste une chose à faire absolument aujourd'hui : aller observer le coucher de soleil! Renseignements pris, il y a effectivement un lieu où on peut en observer un magnifique. Ca demande un dernier petit effort de grimpette et pile à l'heure je suis assise au sommet d'un rocher, prête à laisser la magie opérée.
Un coucher de soleil ça se regarde mieux que ça ne se raconte, alors je vous laisse profiter des photos!

blog7

blog4

blog5

blog2

blog3

blog1

Une journée donc bien remplie arrive à sa fin, les vortex ne semblent pas avoir opérée sur moi, mais en tout cas les couleurs et la beauté de Sedona elle, restera gravée dans ma tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ton blog on the road, ça m'a rappelé les voyages qu'on a fait avec Manu avant d'être parents, et bravo pour ta plume, tes textes sont très agréables à lire et les photos souvent magnifiques, bisous et bonne fin de chênes verts!
V
Très beau :)
S
Belle première photo, magnifiques dernières photos :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et... heu... Denver a subi un peu ^^
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité