Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
15 septembre 2012

The big trip-jour 4

En cette quatrième journée c'est quelque chose d egrand, très grand qui m'attend! En réalité si j'ai décidé de me baser à Flagstaff, la ville de l'Arizona dans laquelle je suis arrivée la veille, c'est quà 80km de là il y a le fameux GRAND CANYON!!! Peut-être le lieux numéro 1 des visites que je voulais faire depuis longtemps.

Je venais de passer 5 mois dans un appartement où dans la cuisine tronait un poster géant de ce très fameux canyon, forcément ma curiosité en était que plus renforcée.

Mais voilà parcourir 80km, quand on n'a pas de voiture, c'est pas si simple. Heureusement l'auberge propose des tours et le grand canyon en fait parti bien évidemment. Je m'y suis donc inscrite...le problème c'est que le tour ne part qu'avec 3 personnes minimum...et fait très rare (d'après les gérants de l'auberge), cette fois ci je suis la seule inscrite...mais renoncement n'est pas Aline! Du coup la veille au soir, j'avais discuter pas mal avec des gens de l'auberge et j'avais cru comprendre que 2 d'entre eux, des allemands, programmaient d'aller voir le grand canyon.

Au petit déjeuner, j'ai donc sauté sur l'occasion et leur ai demandé s'ils seraient d'accord de covoiturer avec moi. Demande accueillie très positivement, nous voilà en route 30 minutes plus tard! Youpi c'est parti!

Arrivé au parc dans lequel se trouve le grand canyon, il faut laisser la voiture sur le parking pour prendre des navettes qui emmènent aux différents départs de randonnées. Conseillée la veille par mon chauffeur de wicked desert experience, le choix de notre itinéraire est vite trouvé et on se rend donc sur les lieux nommé "south kaibab trail".

Descendu du bus, il ne faut pas attendre longtemps pour être juste EPOUSTOUFFLE!!! J'avais vu des photos, je savais à peu près à quoi m'attendre, mais en fait, une fois devant le paysage qui s'offre à moi je ne peux que rester sans voix, vraiment! C'est immense, même plus que ça, quelque chose qu'on ne peut même pas imaginer, qu'on ne peut pas décrire, qu'on ne peux même pas prendre en photo...je crois qu'il faut le vivre!

Et tout ce paysage creusé simplement par un fleuve nommé Colorado! INCROYABLE!

Commence alors notre petite randonnée pour descendre un peu plus au coeur du canyon. Mais alors que la journée avance, le temps semble se gater et après le grand soleil du matin, voilà les nuages menaçant qui finalement se transforme en déluge! Mais notre bonne étoile était là, puisqu'au moment de l'averse on se trouvait au seul abris présent sur le chemin de rando! Donc c'est au sec qu'on peut finalement admirer les averses qui balayent le canyon et offrent une nouvelle vision du lieu!

Si la grosse pluie fini par cesser, le temps reste très approximatif, et donc pour finir la journée on décide de reprendre la voiture et suivre la route panoramique qui nous offrent plein de points de vue différents qui nous apparaissent de plus en plus beau.

En bon touristes que nous sommes, l'appareil photo n'arrête pas de la journée! On a vraiment l'impression de prendre tout le temps la même photo, mais je crois qu'on est tout simplement dominé par l'envie de ramener avec nous la majestuosité du lieu! Evidemment les images ne sont pas tout à fait à la hauteur...mais bon ça devrait quand même vous donner un bon apperçu. Alors je vous laisse regarder, observer, méditer, sans commentaires (ou presque...) ;)

Today article is about one of the most famous place of the world : THE GRAND CANYON!!! And it's once we see it that we really understand why! Pictures that I can see before were nothing compare to the real hugeness of the place!! It is incredible, and just formed by this "small" river on the bottom : colorado river. This place just let me without any voice! And the must for the visit : I did it with 2 german guys meet at the hostel the day before! So it was a total international and funny experience!

Now I let you just looking at the picture, without comments (or almost ;))! Enjoy even if these small pictures can't really express the reality, it's better than nothing!

blog1

blog2

blog3Mon lieu dit préféré : le point "ooh aah" probablement pour suggérer le bruit à faire en voyant le paysage :)

My favorite point the "ooh aah" one, probably to suggest what kind of noise you can do while seeing this amazing scenary!

blog4

blog5

blog6

blog7Bien sur on n'oublie pas Denver!

And never forget Denver!

blog8

blog9

blog10

blog11Entourée de mes deux compagnons de route de la journée, petite pause contemplation

Surrounded by my 2 friends of the day, time for a small contemplation break!

blog12

blog13

blog14

blog15

blog16

blog17

blog18

blog19

blog20

Et si un jour on m'avait dit que j'irai randonner dans le grand canyon tout en apprenant des noms de fleurs en allemands, je ne l'aurais évidemment jamais cru...et pourtant les hasards de la vie donne parfois lieu à de drôle de situation! Alors vive les échanges internationaux!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ooooh aaaaaaaaaah commentaire !
S
OH MY GOD !!<br /> <br /> <br /> <br /> Époustouflant !!<br /> <br /> Tu as dû kiffer à donf !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais... question technique : qui a pris la photo de vous 3 de dos ?!!!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité