Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
10 octobre 2011

Design et curiosité, des tests variés!

Faire du design c'est une grande part de curiosité. Avant de concevoir quelque chose de nouveau il faut bien connaître ce qui existe, le domaine dans lequel on travaille et les habitudes des utilisateurs. Alors à chaque nouveau projet il faut se plonger dans un nouvel univers et essayer d'en comprendre et d'en analyser la plus large partie possible.

A chaque fois il faut donc enquêter, questionner, observer, mais aussi quoi de plus efficace que de TESTER par soi même. Voilà donc que j'avais déjà eu l'occasion d'en voir de toutes les couleurs, test de suppermarché bio, test de pomme de douche, test de lavabo, test de mammographe, test de métro, test de jeux, test de chaises et j'en passe...

Mais voilà qu'hier mes recherches m'ont ammenée à tester un des trucs dont j'avais toujours rêver : le Parkour!

Vous connaissez? Peut-être pas le nom, mais c'est ce sport que les Yamakasi pratiquent, vous savez ces gars qui grimpent sur les immeubles et sautent partout dans les rues afin d'avancer le plus efficacement possible!!

Oui et bien c'est exactement ce que j'ai essayé hier avec des membres de l'équipe de parkour qui opère à Shanghai! Et c'était du pur plaisir! Voilà comment s'allie études et plaisir perso^^

accro

Ambiance accrobatique dans les rues de Shanghai hier après midi, sous un soleil radieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
alors c'est çaaa !!! bon bah bonne grimpette ! depuis le temps qua yamakasi te façine, tu vas pouvoir tester...j'espere quand meme qu'on te retrouvera pas en train de grimper le long des murs !
M
prochain test désign sera-t'il le four à pain ou le pétrin,Enquête auprés de Daniel Bécan,il pourra<br /> te donner quelques tuyaux .<br /> en tous les cas tes petits pains semblent bien<br /> bons.En chine tu va découvrir que tu as des talents de cuisiniére....
L
Le coup de la mammographie c'est tout de même culte désormais !!!!<br /> <br /> Yamakasi ! En droit de la propriété industrielle, ils sont presque prêts à breveter une espèce de grenouille qui a des ventouses particulièrement adhérentes .. dommage qu'on ne puisse pas breveter les espèces vivantes, ça aurait pu aider tes yamakasi, quoiqu'ils sont doués sans, qu'ils continuent alors !!!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité