Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
8 octobre 2011

Welcome Home

Un mois déjà que j'ai déménagé et je ne vous ai toujours pas fait visiter!

Alors voici quelques photos pour me rattraper. C'est moins grand et un peux moins "luxueux" que le précédent appartement, mais ça à un petit côté plus cosy et puis surtout je suis maintenant plein centre de Shanghai, à 5 minutes en trotinette de tout et à la porte du métro! Un avantage qui ne passe pas innaperçu!

Toujours en collocation, cette année je vis avec une chinoise (et ça a ses côtés pratiques) et une personne mystère qui viendra sans doute dans peu de temps occuper la troisième chambre de l'appartement.

So everybody : Welcome Home

DSCN5040On commence par le salon, avec sa décoration parfaitement accordée à mes goûts (les petits poissons sur les rideaux, les chevaux sur la couverture, les millions de bougeoirs sur l'étagère et puis surtout ce ton rose dominant!!!)!!! Et oui vivre dans un appart dont la chinoise est propriétaire suppose une certaine adaptation à la décoration :)

DSCN5041

Notre petite cuisine toute équipée (sur équipée?), en tout cas on ne manque de rien : frigo, congélo, four (oui mes petits pains sont dedans en train de cuire), plaque induction, mixeur, cuiseur vapeur, grille pain, bouilloire, cuiseur de riz, et tous les ustensils nécéssaires pour m'adonner à de nouveaux tests culinaires (des volontaires pour goûter??)

DSCN5036

Et enfin mon espace perso, ma chambre, avec un grand lit, mon mur de photo et ma grande carte de la Chine pour savoir quelle sera le prochain voyage!

DSCN5032

Mon bureau pour bosser sur mon PFE (Projet de Fin d'Etude) toute la semaine!

DSCN5038

Et ma petite étagère sur laquelle j'ai réussi à entreposer tout ce que j'aime :) Des petits éléments qui me font me sentir vraiment chez moi

DSCN5045

J'allais oublier la petite anecdote sur la vue qu'on a de mon appart. Vous vous souvenez peut-être de cet immeuble qui à bruler dans le centre de Shanghai l'année dernière. Et bien observez la première tour en partant de la gauche sur la photo : et oui c'est celui là. Pour ainsi dire, mon voisin.

Constat tout de même : depuis un an rien n'a bougé. Il est resté tel quel, ni démoli, ni réparé, même les échaffaudages (cause de départ du violent incendie) n'ont pas été enlevés! A croire qu'ils veulent se souvenir...à vrai dire je ne comprends pas vraiment bien pourquoi tout est resté comme au landemain du drame... On ne peut pas vraiment dire que ça égaye le paysage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa cette visite :)<br /> Merci ^^
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité