Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
1 octobre 2010

Soirée chinoise

Hier c'était le dernier jour de travail de la semaine et le début des vacances nationales (oui je sais des vacances en tout début de stage c'est un peu abusé, mais bon ça tombe comme ça alors pas le choix). Et donc dans la journée, mes collègues chinois décident qu'on se retrouve tous après le boulot pour fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux, le départ de l'une et mon arrivée à l'agence. Rendez vous fixé à 17h dans un bar. Je pense donc évidemment qu'on va prendre un verre et puis rentrer.

On quitte finalement le bureau à 17h, on file acheter un gateau (plein de crême et de déco à la chinoise) pour l'anniversaire de Tony, et on fini donc, après avoir pris le taxi, le metro et encore le taxi, par arriver vers 18h au bar. Et là, je découvre à ma grande surprise qu'on n'est manifestement pas là juste pour boire un verre, il y a déjà des frites et de la viande sur la table, puis arrivent des légumes, du pain, et encore des frites et de la viande. Ok en fait je suis là pour la soirée, ma première soirée avec que des chinois. Heureusement ils parlent tous très bien anglais et c'est donc en discutant énormément autour des différentes cultures et habitudes selon les pays que nous passons la soirée.

IMG_2208

Ha ben oui, en fait on est là pour manger...

IMG_2201

On ne dirait pas comme ça mais je parle extrêmement bien Anglais..hum hum

IMG_2210

Et voilà l'équipe, presque au complet! De gauche à droite Stacy,Tony, Helen, Chia, Jack, Angel et moi même!

On partage ensuite le gâteau, pas trop mauvais, mais pas très goutu quand même. Et puis après direction un bar pour continuer à discuter autour d'un verre.

IMG_2213

Hum le bon gateau acheté dans une boulangerie nommée "Paris Baguette"

DSCN2525

Déco du bar très sympa avec un mur de shecker, pour un bar a cocktail, c'est bien trouvé!

Finalement j'ai vraiment passé une très bonne soirée, tous mes collègues sont vraiment super sympas et pour une soirée de bienvenue c'était réussis! Et en une soirée j'en ai énormément appris sur la Chine et les chinois, de quoi éclairé quelques uns de mes questionnements!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca devait être vraiment sympa ! C'est ces moments là qui vont te faire grandir ma ptite (c'est ce qui remplace la soupe ^^) !!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité