Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
25 septembre 2010

Qu'est-ce que c'est que ce bazard!

france_greve

Il y a des choses qui ne changeront jamais...

Ce soir, alors que j'étais dans le métro, je lève la tête sur l'écran de télé (oui les métros sont très bien équipés à Shanghai). Et que vois-je, pendant les news : des bâtiments qui semblent être européens... Mais on dirait même Paris, je cherche du regard des signes qui pourraient m'en dire plus...et là plus de doute, on voit des gens en grêve, c'est sur c'est la France! Ensuite arrive à l'écran les drapeaux de la CGT puis les gens qui défilent sifflets à la bouche! Je crois savoir que c'est à cause des retraites! Mais tout de même ce doit être un sacré bazard en France pour qu'ils en parlent aux infos d'ici!!

Bon en tout cas les chinois derrière moi dans le métro avaient l'air assez surpris par ce qu'ils voyaient, il faut dire qu'ici les grêves ne sont pas monnaie courante, ils sont plutôt du genre à bosser 24h/24, 7j/7. Une différence de culture sans doute...

Donc petite pensée pour la France qui reste fidèle à elle même...on ne change pas une équipe qui gagne!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hahahaa énorme j'ai la réponse à ma question dans le mail que je t'ai envoyé, mais c'est marrant les blocus sont important dans les lycées mais c'est tout, les gens vont au boulot, te dit c bizarre!
S
qui gagne, qui gagne... ça reste à voir ^^
C
Les Philippines au niveau boulot c'est comme la Chine. Les gens bossent tous les jours, même les weekends... et ils font des sacrés horaires...
L
Pas d'inquiétudes à avoir ! pas plus que d'habitude ! on est trop blasés !! ha ha
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité