Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
5 juillet 2012

Merica!! C'était le jour!

Hier on était le 4 juillet, et au USA, c'est Independance Day! Autrement dit jour de fête nationale, un peu notre 14 juillet en somme.

Jour férié, presque tout est fermé dans les rues, peu de voitures, peu d'agitation, un jour surement consacré aux retrouvailles en famille. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir à faire ou a voir d'intéressant à cette occasion. Question posée aux locaux et réponse unanime : Les feux d'artifices! Bon j'avoue qu'après la Chine, où c'est quotidien...je ne suis pas vraiment emballée, mais à l'américaine c'est surement ENORME donc ça vaut peut être le coup.

Oui mais voilà, la semaine dernière la région prenait feu de tout côté, depuis il a très peu plu, tout est encore hyper sec, le danger est trop élevé et du coup les feux d'articifices sont annulés dans tous les environs...Et interdiction de faire ses propres pétards... Bon tant pis, pas de feux d'artifices pour moi...

Mais on ne va pas se laisser abattre jour de fête américaine, on va célébrer ça à l'américaine! Quelques amis se joignent donc à nous et attention grand moment de "cuisine" c'est PIZZA PARTY! Oubliez tout ce que vous savez sur la pizza fine à l'italienne, parsemée d'huile d'olive, de tomates fraîches et un peu de mozzarella! Non une bonne pizza ici c'est FAT! Donc pâte épaisse avec saucisse et fromage incrustés dans le rebord. Ensuite pour la garniture c'est couche épaisse de macaroni cuisiné dans une sauce à base de crême, légèrement épicée, le tout recouvert de fromage rapé et de croustille goût crevette! Un passage au four et au moment de servir les parts bien généreuses, on rajoute un peu une sorte de saucisson à l'ail sur le top! A vos assiettes et régaler vous à l'américaine!

blog1Miam miam, une pizza aux macaroni! Il fallait y penser!

The 4th of July is national day in USA! So to celebrate it, we had to do something really american! What's better than a Pizza Party! But not like italian pizza, we needed a real american one! So thick paste with sausage and cheese inside the crust and to fill it? Macaroni in a little spicy sauce, and on the top lot of cheese and some shrimp crumble. After baking, just add some more sausage on the top, just for taste!!!

blog2Le vrai de vrai "Merica" lunch!

As my roomate call it this is the "MERICA" real culture! My god! It was actually very good!! I just really deserved my 25km biking after that!

Voilà exactement ce que mon colloc se plait à appeler "MERICA", la culture américaine à l'état pur! Ceci dit malgré mes faux airs critiques, j'ai vraiment apprécié cette pizza qui avait très bon gout!! Nous dirons juste que les 25km de vélo de fin de journée n'étaient pas de trop ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfwa ! Faut déjà avoir l'idée de manger une telle chose !!
J
MIAAAAAAM ! Tu m'aides pas pour mon régime là... La prochaine fois que je fais une pizza je fais ça ! Miam miam miam. Merci les américains...
P
en effet c'est pizza à l'américaine,le four il <br /> <br /> doit être bien grand pour enfourner cette pizza.<br /> <br /> Vraiment tout est géant,et l'estomac américain,il<br /> <br /> est comment??<br /> <br /> bien sûr grand......
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité