Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
18 janvier 2012

Et à Shanghai alors?

A peine je mets un article sur la diverstité des repas pris hors de Shanghai, que de retour dans la grande ville je découvre quelque chose de nouveau...et pour le moins surprenant.

Comme je l'ai déjà dit, j'adore les petits gateaux secs et biscuits qu'on peut trouver un peu partout dans la rue (cependant ils ne semblent appraître qu'en hivers...). Bref mon dernier passage devant un de ces stand fut l'occasion d'un nouvel achat. Comme d'habitude je prend les petits riz soufflés sucrés parsemés de sésame dont je connait le gout. Et puis j'ai envie de tester un nouveau truc. Mon regard se penche sur des petites galettes rondes, un peu jaune qui semblent être un amas de riz soufflés et frits. J'en prends, on verra bien.

En m'éloignant je goûte à mes nouvelles trouvailles, première surprise : c'est salé (je pensais que ça allait être sucré), mais c'est très bon, ça passerai parfaitement en apéro.

Je regarde alors avec un peu plus d'attention (et de lumière, parce que la ruelle ou j'ai fait mes emplettes était plutôt sombre), et en fait ça ne ressemble pas vraiment à du riz... La taille et la forme globale, oui, mais en détail chaque "grain" est composés de plusieurs petites boursouflures et présente un petit bout marron foncé... On dirait des vers, ou des asticots... Un truc dans ce genre...

Voilà que je ne suis plus sure du tout de ce que je suis en train de manger. Pourtant après avoir observé l'intérieur d'un grain, ça n'a pas l'air animal...ça ressemble de très très prêt à des céréales. Oui mais voilà quelle céréales présentent cette tête là??? Le mystère plane toujours, mais bon j'aime bien, alors même si ce sont des petites bêtes peu ragoutante, tant pis :)

DSCN5830

La petite galette du mystère

DSCN5834

Le détail de sa structure. Alors quelqu'un a une idée de ce que c'est??? Peut-être une variété de riz que je ne connais pas encore, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ha franchement ca ressemble quand même beaucoup a des vers! Je suis contente de n'avoir pas eu le plaisir d'y goûter!!! Aller bon courage pour tes tests culinaire et tiens nous au courant de ce que c'était!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité