Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
8 octobre 2011

Opération pain plat!

DSCN5024

C'est plat, c'est tout chaud, ça croustille, et oh!?? on dirait que quelqu'un est venu croquer dedans...

Nouveau point cuisine, ça faisait bien longtemps!

Vous avez peut-être entendu parler d'un "opération pain-pomme" quand vous étiez au collège, ou au lycée. Et bien pour moi aujourd'hui c'était "opération pain plat", rien à voir si ce n'est un petit jeu de mot.

Depuis quelques jours en effet à émerger dans ma tête l'idée de faire du "pain" qui pourrait me servir d'accompagnement pour mes repas. Le problème : je n'ai pas de levure de boulanger, et pour tout dire, un peu la flème de courrir tout Shanghai pour en trouver à un prix exhorbitant probablement. J'ai bien sur remarqué ces petits pain plat que l'on peut acheter dans les rues chinoises, je me suis donc dis que ça devait être faisable.

Petite recherche avec google mon ami, et voilà que je tombe sur une recette qui recquiert "farine, sel, eau", quoi de plus simple? Alors ni une ni deux, me voilà décidée à tester.

Un peu de pétrissage, je sépare en 3 petits pain, leur donne une forme plutôt plate, plus ou moins épais selon les essais et hop au four.

20 minutes plus tard voici des mini galettes-pain tout plat. Ca à l'air bien dur... un petit croc pour goûter, et "hum", ce n'est pas mauvais du tout! J'aurai même pu les faire un poil plus épais...

Finalement c'était simple comme bonjour et même si ça ne ressemble pas du tout au pain traditionnel français, ça s'y substituera très bien!

Prochaine étape : essayer avec des graines de sésames, du sucre, des fruits, du lait pourquoi pas... et que sais-je d'autre! Tout s'offre à moi!

Je ferai signe si je trouve un truc super bon^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité