Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
3 mai 2011

Quand arrivent les beaux jours

Une semaine de workshop à travailler enfermés dans des ateliers alors qu'il fait un temps magnifique et que vous êtes dans un lieu magnifique entouré d'eau et de verdure, il y a de quoi être frustré!

Mais c'est sans compter sur la volonté des chinois et les bonnes idées guidées par leurs estomacs! Donc pour fêter la fin de la semaine c'est un barbecue géant qu'on décide d'organiser. A la base on prévoit ça vers les 15 ou 16h, alors nous français, on pense au gouter et on amène des gateaux, des crepes, de la confiture, des chips, et plein de biscuit. Mais les chinois eux, prendre un vrai repas 2h après le déjeuner, ça ne les dérange pas. Donc de leur côté ils avaient prévus des légumes, des fruits et de la viande!

Ceramic_Workshop___11

Une table, de belles couleurs, du soleil, composition parfaite!

Avec autant de chose devant nous, nous étions prêts!

Ceramic_Workshop___11

Fruits et légumes, il y en a pour tous les goûts

Ceramic_Workshop___11

On s'installe donc sur la terrasse, juste au dessus de l'eau. Après quelques peines, le feu fini par prendre dans le barbecue, on peut donc commencer à tout faire cuire. A la chinoise, ce qui signifie que chaque aliments est badigeonné d'huile, d'épice et de sauces diverses qui donne le gout si particulier de nos brochettes préférées!

Ceramic_Workshop___11

Un petit tour sur la grille et c'est prêt à déguster

Mais voilà, on se trouve sur la terrasse des bâtiments de l'école-musée et donc il n'a pas fallu une demi heure avant qu'une délégation de Men In Black ne débarquent pour nous déloger. Alors que nous ne dérangions personnes vu que nous étions les seuls à 5km à la ronde et que rien ne pouvait prendre feu autour de nous. Déménagement du barbuc un peu plus loin, au milieu des arbres qui eux peuvent prendre feux, mais il semblerait que "visuellement" ça soit moins dérangeant. 20 minutes plus tard revoilà nos amis en costard noir qui veulent encore nous déloger. Mais les chinois ne sont pas du genre à abandonner et donc ils déplacent le problème. Et les voilà dans le hall d'entrée des ateliers pour cuire les aliments. Quand, de nouveau, 20 minutes plus tard revoilà les gardiens (à croire qu'il n'ont rien d'autre à faire), cette fois ci ils arrivent et montrent du doigts une caméra placée juste au dessus de notre barbecue...effectivement ce n'était pas très discret, et bien finalement c'est directement dans l'atelier métal que finiront les cuissons. On a bien essayé d'amadouer nos traqueurs avec quelques brochettes mais ils ont reffusés, dommage ça aurait été plus facile pour la négociation.

DSCN0139

Premier démanagement : direction le hall, à l'intérieur on se croirait dans un sauna! Ca chauffe!!

DSCN0142

Deuxième déménagement : finalement ça sera l'atelier et ce n'est pas plus mal!

Bilan de l'histoire, un super repas à 16h de l'après midi pour profiter des derniers rayons de soleil de la semaine et surtout une leçon de gestion de problème à la chinoise : changez de place mais surtout ne changez pas votre idée de base!

 DSCN0143

Nous?...passer du bon temps à Shanghai? Non je ne vois pas de quoi vous voulez parler... ;)

PS : merci à Alex pour une partie des photos et pas les moins belles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité