Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
28 octobre 2010

Xiao xin

Poisse

Xiao xin (prononcer chiao chine), c'est ce que j'entends souvent au kung fu. Avec le temps, j'ai appris que ça voulait dire "fais attention" ou "prudence", enfin quelque chose comme ça.

Et bien c'est ce mot qu'il aurait fallu que je garde en tête cet après midi, car je peux vous l'annoncer, vous avez devant vous (ou plutôt derrière vos ordinateurs), une survivante!

Oui, oui vous avez bien entendu, cet après midi, en moins d'une heure, j'ai failli mourrir 2 fois. La première, dans les escaliers du métro. Comme je vous l'ai sans doute déjà dit, les chinois ne font pas du tout attention aux autres et n'hésitent pas à bousculer pour passer. Et bien il s'en est fallu de peu pour que le petit croche pied auquel j'ai eu droit en haut de l'escalier me fasse dévaler les marches sur la tête! Je me suis vraiment sentie partir, je ne sais pas par quel miracle mes pieds ont réussis à retomber sur la marche suivante...ma bonne étoile sans doute. En tout cas la prochaine fois, je surveillerais mieux les pieds!

Bref remise de toutes ces émotions, environ 20 minutes plus tard, je veux traverser la rue. Alors bien sur je met toutes les chances de mon côté, je sélectionne un passage piéton (pas la peine de s'aventurer à traverser autrement), j'attends patiemment que le bonhomme passe au vert, et alors que le feu pour les voiture est rouge (mon bonhomme est vert), je me lance dans la traversée. Malheureusement pour moi, un vélo a remorque (sans lumière, donc que je ne voyais pas puisqu'il faisait nuit), a décidé de passer outre le feu rouge (en même temps je devrais le savoir que ces stupides feux de circulation ne sont pas valables pour les vélos et scooters, ça parait évident...). Et voilà donc que la roue arrière de la remorque m'écrase doucement le pied droit, provoquant chez moi un déséquilibre qui me projette, cuisse gauche en avant, sur les barres en fer de la remorque. Bilan : le vélo ne s'est même pas arrêté, j'ai du me grouiller pour finir de traverser cette rue avant que le feu ne repasse au vert pour ne pas finir applati comme une galette par deux ou trois voitures, et en prime, un magnifique ématome douloureux bien comme il faut sur la cuisse gauche!!!

Grrr il y a des moments comme ça où les chinois peuvent être un tentinet agaçant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohlàlà quelle journée !!<br /> Je viens de regarder unreportage sur les "survivants" de catastrophes et il parait qu'après, on a une période d'auphorie pendant laquelle on est tous fous et on veut profiter de la vie à l'extrême... Alors ?!<br /> <br /> En tous cas;, saletés de chinois, VOUS NE NOUS ENLEVEREZ PAS NOTRE ALINE ! On sait que tu es solide, on compte sur toi =)
S
T'inquiete, on t'envoie un petit lézard comme ds Mulan pour te proteger, take care Mu Ai Lin !!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité