Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
20 septembre 2010

Journée d'intégration

Samedi les 5ème années nous avaient concoctés une journée d'intégration à Qingdao.

Rendez vous donc à 11h devant le campus, composition de 4 équipes, et c'est parti. Enfin presque puisque les 5ème années eux même n'ont pas trop l'air de savoir où on doit aller, quel bus on doit prendre. Donc on les suis et montons dans un premier bus. Après environ 30 ou plus...minutes de bus, on descend. Et là on attend un autre bus. L'autre bus arrive et c'est environ 1h après, alors qu'on pensait qu'on arriverait jamais, qu'on est finalement descendu. Mais où sommes nous?? Personne ne veut rien nous dire. On suit.

Finalement on arrive dans un marché très typique, un peu sale, mais où on a l'air de pouvoir tout, mais vraiment tout acheter!! Nom d'équipe trouvé : pour ludo, delphine et moi ça sera les "wulun shi shui", ce qui signifie "n'importe qui" (mot trouvé au hasard dans le dictionnaire).

PICT0087__2_

Le marché aux chiens et à tout le reste aussi...

Première épreuve de la journée : errer dans le marché pour trouver un signe distinctif par équipe, il faut que ça soit original. Il va falloir négocier dur car nous n'avons le droit qu'à 10 yuans chacuns (environ 1 euro). Nous voilà donc partis, la nourriture ne nous intéresse pas trop, on ne se voit pas porter ça toute la journée. On passe quelques stands de jouets...bof. Des tuyaux métalliques, intéressants mais un peu lourd. Quand tout à coup on aperçoit de magnifiques plumeaux en plume de coq orange!! Il nous les faut! On entre dans la boutique, on demande le prix on nous annonce 15 yuans le plumeau. Alors évidemment "tai gui le" (c'est trop cher). On essaye d'en avoir 3 pour 20 yuans, la vendeuse ne veut pas. Puis après environ 5 minutes de discussion on arrive à 25 yuans pour les 3 plumeaux! Parfait on achète. Il nous reste encore 5 yuans pour autre chose. On continue un peu plus loin et là on tombe sur des espèces de tête en plastique mou et quand on les secoue ça fait de la lumière!! Ca on prend c'est obligé. On demande le prix, c'est 6 yuans les 3. Zut, un yuan de trop. On essaye de négocier, mais rien à faire c'est 6 yuans ou rien du tout. Le temps presse, on se résigne et tant pis on dépasse d'un yuan le budget! Installation du signe distinctif : plumeau qui dépasse du sac à dodo avec le grigri lumineux accroché derrière. Magnifiquement ridicule, c'est parti pour une journée comme ça. On a l'habitude de se faire dévisager par les chinois, mais là ils nous regardent carrément comme des bêtes curieuses!!lol.

PICT0092

Qu'il est beau mon plumeau et mon gri-gri vert qui fait de la lumière!

Deuxième épreuve de la journée lancée par les 5eme années: épreuve gustative. Perso je suis prête à tout manger!!! On nous donne donc un petit bol avec dedans des vers à soi (facile on a déjà goûter), une pâte de poulet (déjà goûter aussi et j'adore), un poisson séché (ça devrait passer), un scorpion grillé (à voir), et des oeufs de cent ans (jamais testés non plus). Top départ c'est parti, je me jette sur la patte de poulet, ça a juste gout de peau de poulet donc facile. Je tente ensuite le scorpion, en enlevant le dard, on ne sais jamais... Exellent, ç'est grillé, ça croustille et c'est salé, j'en prendrait bien un deuxième, mais il n'y en a plus. Ensuite mauvais moment à passer, mais je mange mon ver à soi... Je continue avec le poisson, il y a plein de petites arrêtes, mais c'est salé et pas mauvais. Et enfin il reste juste l'oeuf (qui pour l'instant est encore dans sa coquille blanche verdatre). On l'ouvre et là quelle horreur, à la place du banc, c'est un marron foncé translucide, et à la place du jaune c'est noir. Mon dieu quel goût ça peut avoir... Première bouchée, que du "blanc", pas mauvais, on dirait le blanc classique. Deuxième bouchée avec du noir. Et là horreur, on dirait de l'oeuf pourri, c'est extrêmement acide, mais acide pourri. Vous voyez l'odeur du destop canalisation et bien c'était le goût qui allait avec. J'ai cru vomir 2 ou 3 fois, mais finalement j'ai réussis à finir ma bouchée! Ca plus jamais! En tout cas épreuve réussie, les 5eme années sont impressionés, ils ne pensaient pas qu'on mangerait tout! On leur demande quand même s'ils avaient déjà essayé tout ce qu'ils nous ont donné. La réponse est non bien sur, quelle bande de petits joueurs... Eux l'année passé, on leur avait fait manger du chien. C'est donc par ce dernier met qu'on termine notre repas (et oui ce n'était pas fini). Petit descriptif du chien, ce n'est pas mauvais du tout ça a un peu gout de boeuf, le problème c'est qu'il y a beaucoup de nerf, c'est très caoutchouteux et donc difficile à macher. Donc goûter du chien ça y est c'est fait! En même temps on était obliger, le marché où nous étions c'était le marché aux chiens!

PICT0105

Les restes de notre bizutage gustatif. Vous aurez reconnu l'os de la patte de poulet et, bien sur, l'oeuf de cent ans!

Troisième étape de la journée : l'épreuve d'orientation dans Qingdao. On a des photos de lieux où on doit se rendre, des actions à faire selon les lieux et une carte. Comme on commence cette épreuve avec plus d'une heure de retard (l'heure de bus probablement), il nous sera impossible de tout faire il faut juste essayer d'en faire un maximum. Pour commencer il faut trouver un taxi qui peut reconnaitre une des photos et nous y emmener. Et là commence les ennuis, les taxis ne veulent pas s'arrêter pour nous prendre... Est-ce à cause de nos plumeaux?? Enfin bref on essaye quand même d'avancer et on trouve un policier dans sa voiture. Alors on lui demande s'il connait un des endroit et par où c'est. Pendant qu'il nous parle en chinois et qu'on comprend rien on essaye toujours de stoper des taxis. Le policier a donc l'air de comprendre notre galère et nous fait signe qu'il va nous conduire à un des lieux. Il faut juste attendre un peu... 2 minutes plus tard sa femme et sa fille arrivent et nous voilà parti!! Ouah comme dans pékin express, trop génial! La route est longue, très longue et environ 50 minutes plus tard on arrive à la grosse sculpture rouge de Qingdao!! Super chauffeur, il nous a conduit au bon endroit! On le remercie à grand renfort de "xie xie", et on file pour l'épreuve.

PICT0131

Notre super chauffeur trouvé façon "pékin express".

PICT0207

Cerfs volant dans le ciel de Qingdao, moment de poésie pendant cette folle journée!

Il faut rassembler le plus de chinois possible pour une photo au pied de la sculpture. Un groupe est déjà assis devant et l'un d'eux nous lance un "hello", l'occasion est trop belle, on s'approche et le monsieur parle un peu anglais! Génial il va nous aider. Je lui explique ce qu'on doit faire, que c'est un jeu... Il nous dit qu'il est OK, il explique à tous les gens qui sont assis à côter de lui. Il nous dit comment interpeller quelques personnes en chinois pour les faire venir sur la photo (mais je ne me souviens déjà plus comment on dit). Enfin bref on arrive à en rajouter 4 ou 5 comme ça. On s'apprete alors à prendre la photo quand surgit devant nous Minnie!! L'occasion est trop belle et on l'invite donc à se joindre à nous, on a une guest star sur notre photo!! (On apprendra 5 minutes plus tard, que ce n'était pas gratuit...quelle arnaque^^).

PICT0201

Photo souvenir de l'épreuve avec les chinois et minnie!

Défi relevé, il faut vite aller rejoindre tout le monde sur la grande plage pas très loin, on est déjà en retard. On profite des chinois qui parlent anglais pour leur demander par où c'est. Mauvaise idée, tellement enthousiastes de nous aider, ils se mettent à discuter entre eux de la meilleure façon de s'y rendre, nous on voudrait just savoir quoi dire au taxi pour y aller. Après 5 minutes d'un long débat où on ne comprenait rien, on me fait répéter le nom d'un lieu à dire au taxi, je répète 2 ou 3 fois. Et on y va. Bien sur 30 seconde après impossible de me souvenir du nom. Mais tant pis on prend un taxi, on lui montre sur le plan et puis ça marche très bien.

PICT0205

Bon là je fais semblant d'être attentive et de comprendre ce qu'il me dit, mais je n'y comprend rien du tout, et je veux juste récupérer ma carte et partir au plus vite pour trouver un taxi!

On est donc les derniers arrivés au point de rendez vous, mais au moins on y est. On peut alors entamer la dernière étape, une sorte de relai dans le sable et dans l'eau, avec en guise de baton de relai une sorte de tube mou, rempli de liquide marron. Parait-il que ça vit dans l'eau... En tout cas c'est très gluant. Fin de la journée, alors que la nuit commence à tomber, on fait des petits tours de "ventre qui glisse" sur une bache qui arrive directement dans l'eau. Et puis retour chacun chez soi le temps d'une douche, pour ensuite tous se retrouver pour un visionnage des photos, un classement des équipes (on a fini dernier, tant pis) et parés pour faire la fête!

PICT0230

"Ventre qui glisse" sur la bache pleine de sable...ouille ça griffe!

temple

En repérage à Qingdao, comme on était beaux avec nos plumeaux sur le dos!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et tu peux pas savoir comme ça me fait plasir parce-que j'aime trop trop Pékin Express !
S
Waw cet article est délirant ! (et poétique en plus !!<br /> <br /> J'adore le moment où tu manges l'oeuf au goût pourri... C'set juste trop trop drôle ! Tout le monde s'est retouirné dans la salle info tellement j'ai dû avoir l'air ridicule !!<br /> <br /> Et je surkiffe (wesh wesh quel langage !) cette dernière photo !!
L
Aline crois-le ou non, je viens de relever la tête de mon ordi et mon voisin de devant apprend le chinois en idéogramme avec la carte de chine, le drapeau et tout !! wah coïncidences des champs libres !
L
Juste délirant votre mini pékin express (c'est le cas de le dire) réalisé en 1 journée !!! wah et t'as mangé du chien, nous qui te charrions là-dessus depuis qu'on sait que tu pars en Chine !! comme quoi ce n'est pas qu'un préjugé, c'est une réalité, ils mangent du chien !!! pense à frimousse !!! Vision d'horreur d'Antoine !!! allez continue c'est top !!!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité