Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
20 septembre 2010

Repas de choix!

L'autre soir dans la rue, on décide d'aller manger des brochettes. Ca se fait beaucoup ici, on choisi les brochettes qu'on veut (poisson, viande, légumes et diverses choses inconnues) ensuite ils nous les grillent sur un espèce de barbecue tout en longueur, ils y mettent pleins d'herbes et de sauces diverses, on précise un petit "bu lade" pour ne pas avoir d'épice, et en général c'est un vrai régal.

Cette fois ci, on découvre un nouveau type de brochette : les vers à soi!! Aller juste pour le fun, on tente. Ca n'a vraiment pas l'air bon, surtout que les vers sont encore vivant dans le bol. Avec l'arriere, ou l'avant, on ne sait pas trop, qui tourne dans tous les sens...beurk

DSCN2447

Appétissant non?

Après cuisson il faut goûter. Premiere mise en bouche, ce n'est pas si mauvais, ça a surtout le gout de tout ce qu'ils ont mis dessus. On croque, et arrive alors le vrai gout de la bête et là ce n'est vraiment pas bon. C'est plutôt amer, et la texture, je pourrais comparer ça à une sorte de jaune d'oeuf dur en un peu plus liquide... Une fois tout l'intérieur mangé, la carapace reste encore en bouche et il faut macher dur pour tout finir. Bref une mauvaise expérience et un goût qui reste tenace en bouche...

Maintenant je peux le dire, je n'aime pas les vers à soi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum... c'est vrai que ça n'avait pas l'air appétissant, mais c'est bien au moins, vous avez gouté ^^ Mais j'avoue que je pensais que t'allais nous dire au final "ben en fait c'tait pas si mauvais !" ^^
L
Ha ha ha miam !!! Nous avec Fanou on fait des woks !!! c'est sans doute moins goutu et moins riche en protéines !!!
F
Aline tu as des talents d'auteur, on a l'impression de le gouter en te lisant, la madeleine de Proust, Le ver d'Aline hummmm
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité