Un peu en retard, mais un point "culture américaine" s'impose.

Lundi dernier c'était férié, grand jour à Boulder puisqu'avait lieu la course mythique annuelle "Bolder Boulder" (cf article précédent).

Mais si ce jour en particulier était choisi c'est qu'il s'agissait en fait du Memorial Day américain. On pourrait un peu comparer cet évènement à notre 8 mai ou 11 novembre. Sauf qu'ici ils n'ont pas choisi une date en souvenir d'un évènement en particulier, ils ont une date (choisi au hasard du calendrier...ça je ne sais pas), le dernier lundi du mois de mai, pour célébrer la mémoire de tous les soldats du passé et du présent.

Et avec leur soldats, les américains ils ne rigolent pas! Alors à la fin de la course, quand le stade est plein à craqué, drapeaux en l'air et c'est parti pour une heure de cérémonie.

DSCN6870

En rythme avec la musique, chacun est fière de son pays!

Memorial day in America is the day for them to celebrate all their soldiers! Patriotic ceremony with military music, military plane, american flags and everyone quiet while old soldiers are decorated!

On aura donc le droit successivement au chant patriotique, à la musique triste à la trompette, à l'histoire de ces 3 soldats locaux qui seront décorés sous nos yeux pour leur mérite au combat, au défilé des avions militaires au dessus de nos têtes pendant un chant commémoratifs. Grand silence dans le stade pendant tout ce temps et clameurs en agitant les drapeaux à la fin, mains sur le coeur on enlève les casquettes, non, on ne rigole pas avec la patrie!

On aura juste manqué le vol en parachute de "captain america" qui n'a, cette année, pas pu voler pour cause de vent trop fort. Ca sera la vidéo de l'année passé qui me fera regretté de ne pas avoir pu voir ça en vrai...

DSCN6873

J'adore ces petits drapeaux!

Love these small flags :)

Enfin bon après ce bain patriotique, me voilà presque américaine moi!!