Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
19 mai 2012

Quand j'entends siffler le train...

Tout près de chez moi il y a le chemin de fer, et de temps en temps j'entends siffler le train. Mais l'entendre est une chose, le voir en est une autre.

En rentrant de mon stage, j'ai apperçu, pour la deuxième fois, le train passer. Ce qui est très intéressant, c'est qu'ici le train en tant que transport public n'est pas très bien développer, par contre pour ce qui est du transport de marchandise ça à l'air d'être une grosse affaire.

Un train qui transporte des containers, des dizaines, des centaines, des milliers? Je ne sais pas exactement combien il y en a sur ce train, mais le regarder passer c'est long très long, tellement long que c'en est quasiment incroyable! Encore une fois, c'est de taille qu'il est question au sein de l'immense amérique!

DSCN6713

Imaginez observer ce spectacle pendant de longues minutes avec ce décors de boite en fer colorées!

Once again, USA seems big, so big. This time it's about the merchandise's train; a long long long long train that we have to look at going during some long minutes!

DSCN6714

DSCN6715

DSCN6716

Et tout à coup, alors qu'on ne s'y attend plus, la fin du train...En fait il devait s'agir d'un petit train puisqu'il n'y avait de locomotive qu'à l'avant...On m'a dit que parfois il y en a aussi à l'arrière pour pousser parce que le train est trop long sinon... Il ne vaut mieux pas être pressé quand on est bloqué au passage à niveau.

And when we don't expect it anymore arrive the end of the train! You have to not be in a rush when you are stopped to let the train going!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité