Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
22 décembre 2011

Un petit tour sur Gulang yu

A peine revenues à Xiamen, le programme est chargé.

Nous avons décidé d'aller visiter la petite île de Gulang Yu, surnomée "lîle au piano" à cause des nombreux musiciens qui en sont originaire, c'est à 5 minutes en bateau de la ville donc c'est parti pour la traversée.

P1170589

L'île que l'on apperçoit du bord de la ville

L'île est assez paisible, l'ambiance rapelle des petites villes du sud de la France ou bien de l'Italie. En fait les bâtiments n'ont absolument rien de chinois car c'est une île qui a longtemps été habitée par les étrangers colonisateurs. Du coup ce sont plein de vieille villa rénovées ou en cours de rénovation qui sont visibles au grés des ruelles où on s'aventure selon notre humeur.

DSCN5542

Bâtiments au style européens, oui mais la classe chinoise c'est d'y ajouter un gros KFC!!

DSCN5544

Mais mis à part le KFC, les autres bâtiments ont du charme

DSCN5550

DSCN5557

P1170598

Le bâtiments changent et même l'ambiance noël on y croit! Incroyable

Les petites rues sont assez agréables, et surtout pas de voitures pour venir nous déranger. Les travaux se font en charette à main et si les pieds sont fatigués il y a des mini bus-voiture électrique très populaire en Chine.

P1170593

Le transport via les charriot à main.

P1170605

Côté bord de mer ça donne quoi? Et bien une sensation de mini Hong Kong

DSCN5572

Une promenade qui finalement nous prendra moins de temps que prévu, c'est donc avec le coucher du soleil qu'on regagne la ville de Xiamen, la tête vidée et rafraîchie!

P1170609

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dépaysant tout cela ! C'est vraiment chelou ces bâtiments si... non asiatiques ^^ Sur les photos, on dirait comme des maisons de carton, ou préfabriquées je trouve... On imagine bien le calme que tu décris, et en fait on dirait une ville préfabriquée ^^
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité