Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
8 novembre 2010

Maxi!!!

Pour finir la journée en beauté, après un moment calme au temple, j'en avais rêvé, je l'attendais avec impatience, je veux bien sur parler du spectacle auquel j'ai assisté dimanche soir qui n'est autre que celui du cirque de Shanghai!!!

C'était beau, des artistes au top, des numéros d'une complexité assez bluffante entre accrobaties, jonglage, tissus, roue de la mort, motos en sphère, trapèze, trampoline, barre russe, musique jouée en directe. Impressionée par tous ces artistes qui donnent des représentations chaque soir de la semaine, je suis ressortie enchantée et prête à y retourner!

DSCN3051

La troupe des motards qui pose à la sortie! Un des numéros les plus impressionnant! Et puis j'adore leur costume façon guerrier de l'empire!!

Petit démol tout de même, parce qu'il faut bien y trouver à redire, la mise en scène était un peu trop "chinoise" à mon goût. Concrêtement "j'texplique" (il est pour toi celui là Sarah ;), quand on vient de voir un numéro à couper le souffle, en l'occurence un duo de tissus aérien, où la vie des deux artistes ne tenait qu'à un fil, où ils avaient l'air de voler avec une facilité déconcertante, après avoir vu ça et avoir été séduit par la poésie du moment, pourquoi, mais pourquoi la fille feinte de jouer à cache cache de façon mièvre derrière le tissus, une fois redescendue au sol??? Même chose, pourquoi, après avoir réussi à faire rentrer 8 motos, lancées à pleine vitesse dans une sphère, pourquoi à ce moment là précis décider d'allumer sur chque moto des néons multicolores, et se mettre à klaxonner!!! Pourquoi tout ça?? Et bien tout simplement parce qu'on est en Chine, très certainement!!

Autre point qui m'a surpris, lors du salut final, tous les artistes reviennent sur scène, mais curieusement ils s'étaient tous changer, avaient enlevés leur costume de scène pour retrouver leur vêtement du quotidien. Une pratique curieuse, je n'avais encore jamais vu ça dans un spectacle. Je me demande si c'était particulier à celui là, ou bien si, en Chine c'est monnaie, courante? Je vais donc être obligée d'aller en voir d'autre pour le savoir... :)

DSCN3054

Ouai moi aussi je veux faire des accrobaties et sauter au milieu des cerceaux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, quel bonheur ça a dû être pour toi en particulier, même si c'est sûrement magnifique pour tout le monde :D<br /> <br /> Et après la lecture de cet article, comment ne pas dire une nouvelle fois "ahlàlà c'est bien toi qu'on retrouve dans cette écriture !!" ? ^^<br /> <br /> Et au passage, c'est vrai que ça a l'air ringard et "out" ce qu'ils nous font là !! Au moins, tu vois, ça marque les esprits ;)<br /> <br /> Gros gros bisous tout mouillés (bouuuh il fait tout moche dehors !)
S
LOL !!! Tu te confonds bien dans le paysage des mangas ;) Et maintenant tu peux dire :<br /> - Aller voir le cirque de Shanghai: CHECK !<br /> Bonne continuation dans les aventures :)
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité