Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
21 octobre 2010

Retour à l'expo

Hier après midi, mon maître de stage a proposé une sortie à l'expo universelle pour en profiter avant la fermeture. Du coup toute l'équipe a pris congé un peu plus tôt et direction LE lieu numéro un de fréquentation à Shanghai!

DSCN2884

Installation réalisée à partir de déchets essentiellement High tech et Hifi, pour créer en ombre sur le mur, une sorte de ville volante. Très réussis!

Pour les amateurs de manga, cette sculpture m'a beaucoup fait pensé à Gumn (une histoire de cyborgs qui évoluent dans une ville futuriste couverte de déchets de ce genre), espéront que ce futur reste de la science fiction!

Cette fois ci, on commence en priorité par les pavillons à thème, ceux en rapport avec "better city, better life", le slogan de l'expo. Donc au sommaire, des maquettes et des films sur les énergies renouvelables (et oui les chinois en entendent tout de même parler...), ambiance science fiction pour montrer quelle pourrait être la ville de demain, et surtout demonstration de ce qui ce fait le mieux en matière de technologie et d'aménagement de maison chinoise. Et là "oh surprise", (enfin non pas tant que ça), au niveau salle de bain et cuisine, l'exposant principal est Kohler! Avec les produits crées par les designer de mon équipe. Cool, ma boîte a sa palce à l'expo universelle!

DSCN2886

Installation de salle de bain Kohler.

Après un petit diner dans un resto japonais, on se dirige vers le pavillon norvégien, en quête se saumon, il parait qu'ils en ont du très bon. Malheureusement on se pointe là bas à 21h32, le resto fermait à 21h30. On essaye de négocier (enfin mes collègues chinois essayent), mais en vain. On visitera ce pavillon, ma fois petit mais sympathique, sans avoir goûté au saumon...

Encore une fois cette expo aura eu raison de mes pieds et les derniers mètres pour rejoindre l'appart se font sentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La classe !!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité