Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
6 octobre 2010

Au coeur de la Chine

Après une petite sieste pour récupérer de notre randonnée et de notre courte nuit, nous décidons d'aller visiter un petit village, chose que nous n'avons pas encore vu en Chine.

Mr Cheng nous dépose donc à Tangkou. Un village que j'estimerais à 2 ou 300 habitants. Au début, petite marche tranquille autour du village, on croise quelques personnes, qui sont ravies de nous lancer un "hello" et nous ravis de leur rendre un "nihao". Quelques petites parcelles de cultures, ici tout se fait à la main. Des constructions en cours, avec des echaffaudage 100% bambous. Un dépaysement total dans ce tour de village, comme plongé dans un autre espace temps. C'est calme, on entend le clapotis de l'eau, moment très agréable.

IMGP0644

Le village de Tangkou

DSCN2763

Echaffaudage en bambou, plus solide qu'il n'y parait

DSCN2750

Véhicule (presque) moderne

DSCN2757

Mannequin de présentation pour indiquer l'entrée se chez le tailleur.

DSCN2759

Mes amis les piments tout juste en train de sécher au soleil

DSCN2762

Transport à la chinoise

IMGP0641

IMGP0702

Culture de fruits et légumes

Puis arrivées au bout, on décide de faire demi tour, et de tenter d'entrer un peu plus au centre du village par un petit chemin qu'on a repéré. Et là changement d'ambiance, des enfants commencent à nous regarder, à rigoler de notre "nihao". Ils commencent à nous suivre, on les prends en photo, ça les fait marrer. On continue un peu notre visite et le groupe d'enfant ne fait qu'augmenter, en voilà un qui nous double sur un waves. Et puis voilà qu'ils décident de nous montrer un chemin alors on les suit, l'ambiance est magique, pleine de joie et de rire. On suit tous les enfants et on arrive...dans ce qui ressemble à une cours d'école, période de vacances oblige, il n'y a pas de cours, mais les enfants profitent du terrain de basket pour jouer. Aller je me lance et je test le wave, bien sur je n'y arrive pas malgré les conseil des enfants, mais au moins ça les fait rire. Petite partie de basket improvisée avec eux. On leur montre un tchek qu'ils reproduisent avec amusement. J'ai l'impression de me retrouver en afrique quand on animait avec les enfants. Un très très bon moment passé avec eux. Les adultes quand à eux essayent de nous parler, on arrive quand même à comprendre qu'ils veulent savoir doù on vient et nous expliquent d'où eux ils viennent, mais je ne suis pas sur sur d'avoir tout compris... En tout cas le tout avec des sourires, on fini par s'en aller, Mr Cheng doit revenir nous chercher à la sortie du village. Cet après midi restera un très bon souvenir!

DSCN2788

Tel est prit qui croyait prendre!

IMGP0671

4 française dans un village chinois, ça intrigue...

DSCN2792

Bonheur à l'état pur

IMGP0676

Tombera, tombera pas?? La photo ne nous le dit pas...

IMGP0687

Mais que se passe-t-il là bas? Ah mais oui il y a Coline sous le tas d'enfant qui montre la photo qu'elle vient de prendre.

IMGP0674

Petite photo de groupe avant de repartir!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est mignon, çà donnerait presque les larmes aux yeux ton truc, c'est vraiment un plaisir de lire tes gazettes, t'as un don, on s'y croirait! Et surtout on a envie de prendre le premier avion pour la chine!
S
trop bien !!<br /> <br /> <br /> Ouais, c'est vrai que ça aurait été con de ne voir que Shanghai et la mondialisation, parce-que la Chine c'est aussi beaucoup ça, et même pire encore !
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité