Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
28 septembre 2010

Moon Cake

En Chine, une des fêtes les plus populaire vient d'avoir lieu. Ici on fête l'arrivée de l'automne avec une fête appelé "fête de la lune". A cette occasion, des vacances nationales sont organisées et donc du 1 au 7 octobre, je suis en vacances alors que le stage vient à peine de commencer. Enfin on ne va pas se plaindre.

En tout cas une des tradition pendant cette fête de la lune s'est d'offrir des Moon Cake. Des petits (ou gros, il y a toutes les tailles) gateaux fourrés à différentes saveurs. Par peur de tomber sur quelque chose de trop chinois pour nous, nous n'avions pas tenter. Mais cet après midi, dans mon agence on a reçu une boite de mini moon cake, et du coup on m'a traduit les différentes saveurs et j'ai pu en choisir un qui s'est finalement avéré très bon. C'était cacahouette et je ne sais plus quoi. Une chose est sur c'est qu'il ne doit pas falloir abuser de ces friandises qui semblent à peu près aussi caloriques qu'un kouign aman.

DSCN2517

Mon petit moon cake

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je pense que c'est parce-que Sarah n'a pas rentré son mail ! Moi ça m'a fait pareil, j'ai dû recommencer !<br /> <br /> Et moi je voulais dire :<br /> <br /> CA-CA-HUEEEE-T' =)<br /> (en souvenir de cette folle soirée ^^)
L
ah ah ah Aline elle se laisse des comms !!! tu trouves qu'on n'en laisse pas assez c'est ça ? c'est appel ? une revendication ? t'as quelque chose à nous dire ??!!!
A
Aline elle dit qu`elle ne comprends pas pourquoi certains arrivent a poster des commentaires et pas les autres... <br /> J`ai moi meme essayer de poster ce meme commentaire hier, sans succes, alors je reesaye aujourd`hui, differemment, et je verrai...
L
Sarah elle comprend pas : AUCUN de ses commentaires ont été enregistré (y'a du favoristisme dans l'air ?!!)
L
Sarah elle dit que ça n'a pas l'air appétissant du tout !
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité