Chinois'é riz
24 septembre 2010

Bye bye Qingdao

Ambiance coca cola chinois et chateau hanté à Qingdao! Hier soir dernière soirée à Qingdao avant de partir pour nos stages un peu chacun de notre côté. Petit dilemme de début de soirée, à savoir si on va manger au resto avec les autres et on rentre après...
23 septembre 2010

Ca y est je l'ai

Finalement l'attente à été très longue, mais les efforts n'ont pas été vains car elle est arrivée : je parle évidemment de ma carte de séjour! C'est officiel je peux rester jusqu'au 11 septembre prochain en Chine!! Ce qui signifie bien sur, que l'année...
22 septembre 2010

Dans la série moyen de transport

Nouveau moyen de transport testé à Qingdao. Aucune idée du nom que ça porte, mais en tout cas ça nous a fait rire. Petit descriptif : c'est un taxi, c'est rouge, ça n'a que trois roues (une devant et 2 derrière), ça peut contenir 4 personnes, ça va très...
20 septembre 2010

Journée d'intégration

Samedi les 5ème années nous avaient concoctés une journée d'intégration à Qingdao. Rendez vous donc à 11h devant le campus, composition de 4 équipes, et c'est parti. Enfin presque puisque les 5ème années eux même n'ont pas trop l'air de savoir où on doit...

Repas de choix!

L'autre soir dans la rue, on décide d'aller manger des brochettes. Ca se fait beaucoup ici, on choisi les brochettes qu'on veut (poisson, viande, légumes et diverses choses inconnues) ensuite ils nous les grillent sur un espèce de barbecue tout en longueur,...
19 septembre 2010

Vamos à la playa

Ca y est on l'a trouvé et on en a bien profité! Je parle bien sur de la plage! Les papiers administratis étant quasiment terminés, nous disposons de temps pour aller découvrir et tester la grande plage! Première impression : du sable très très fin très...

Administration on t'aime!

Nous sommes à Qingdao pour deux semaines, pour 2 raisons : la première suivre des cours de Chinois, et ce n'est pas de trop. D'ailleur je progresse tout doucement et je prends grand plaisir à essayer d'appliquer ce qu'on voit en cours, directement dans...

En Chine la monnaie c'est le Yuan. 10 yuans équivaux à un peu plus d'un euro. Ici, on paye tout, mais absolument tout en liquide, donc autant vous dire qu'on a toujours de la monnaie sur nous. Et quelle monnaie! Quasiment chaque jour on découvre un nouveau...

A côté de Shanghai, Qingdao est une ville toute petite et très calme. Cependant c'est quand même 8 millions de chinois qui vivent ici! Qingdao A la base cette ville c'est développée et est réputée pour être une grande station balnéaire! Et oui ici il...

Deuxième étape du périple chinois, après une semaine d'introduction à l'université de Shanghai, il faut migrer vers Qingdao pour 2 semaines. But du voyage: faire nos cartes de séjour et cours de chinois pour réussir enfin à se débrouiller dans la rue......