Chinois'é riz
4 septembre 2012

The big trip-jour 1

Et bien voilà, après 5 mois dans le Colorado, occupée entre stage et découverte de cet état, je suis bientôt prête à quitter les Etats Unis (non sans regrets, parce que 5 mois c’est trop court…). Mais avant de partir, je compte bien en profiter, je n’ai...
26 juin 2012

Collection road trip #1

"Road trip", c'est probablement un des passe temps favoris des locaux! L'espace est immense, les routes sont longues et traversent tout le pays à travers des paysages époustouflants! Alors même quand on n'est pas "local" on y prend vite gout! Rouler,...
21 juin 2012

Ecolo jusqu'au bout

Alors que ce tient en ce moment même le bien compromis sommet de RIO sur l'écologie, à Boulder c'est à petite échelle qu'on s'y met. Il faut dire que dans ce grand pays plutôt réputé pour son grand manque de respect à l'égard de la planète, la ville où...
19 mai 2012

Quand j'entends siffler le train...

Tout près de chez moi il y a le chemin de fer, et de temps en temps j'entends siffler le train. Mais l'entendre est une chose, le voir en est une autre. En rentrant de mon stage, j'ai apperçu, pour la deuxième fois, le train passer. Ce qui est très intéressant,...
11 mai 2012

Leçon de conduite

Les américains et la voiture! Il y aurait tant à dire à ce sujet...je ne sais pas où commencer. Pour résumer, les américains semblent avoir la "voiture facile". Dans le pays où on peut apprendre à conduire dès l'âge de 14 ans et où à 16ans on est déjà...
2 mai 2012

L'indispensable à Boulder

Ca y est me voilà installée à Boulder!!! Enfin!!! (un article concernant l'appart viendra un peu plus tard). Mais pour l'instant laisser moi vous présenter l'outil indispensable pour vivre dans cette ville : mon vélo!! Un vtt à ma taille, quasiment neuf...
7 avril 2012

L'aventure repart de plus belle

Let's play with Denver! Parce qu'après un an et demi en Chine, l'opportunité de voir autre chose s'est présentée alors me voilà partie! Cette fois ci direction les Etats Unis! Oui mais pas n'importe où me voici dans le Colorado. Pour ceux qui ne sont...
23 février 2012

En route vers le Parkour

Il y a de ça plusieurs mois, je découvrais le Parkour, le sport des yamakasi qui m'a toujours fasciné. Cependant réussir à trouver la salle d'entraînement ne fut pas aisé du tout. J'avais pourtant tout : un plan, les indications du métro, l'adresse en...
19 février 2012

Petit récapitulatif

Un an et demi basée à Shanghai certe, mais toujours parée à partir découvrir la Chine! Toujours en quète de nouveaux endroits, je pense avoir réussis à partir aussi souvent que possible, des voyages qui avaient tous des particularités, qui ont tous été...
2 mai 2011

Zhunbei...Jixu!

Sortie de métro le trajet ne s'arrête pas là. On est habituellement accosté par les moto-taxi prêts à nous emmener partout dans Shanghai (souvent au périple de la vie, mais ceci est une autre histoire). Ils sont nombreux à attendre juste devant la bouche...