Une journée de train, un taxi et une nuit plus tard et me voilà prête à entamer ma vraie première journée de vacances!

Je suis arrivée à Moab, une petite bourgade touristique dans l'Utah! Si c'est si célèbre, c'est notamment parce que les activités possibles aux alentours sont nombreuses et variées. La première d'entre elle c'est le Arches National Park. Un parc qui regroupe un nombre important de ces fameuses arches en rocs rouge-orangé. En plus des arches, les formations de rochers sont très diverses et c'est sculptés par l'érosion qu'on voit y apparaitre des formes humaines ou animales, selon l'imagination.

blog42Entrée dans la ville de Moab! Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une ville à gratte ciel...ça a beau être une des plus importante de la région, on est bel et bien dans le désert...

After the long journey to get to THE place, I'm arrived in Moab, a famous touristic "city". Here it's possible to do lot of outdoors activities as rafting, hiking, biking, but the most important remain the Arches National Park! This is where I'm going to!

Il y a aussi possibilité de faire du rafting, de la randonnée, du VTT et j'en passe! L'intérieur de la ville regorge d'agences touristiques prête à vous vendre un de leur tour ou vous louer un vélo, une moto, une jeep ou encore un quad!

Tout me tente...mais mon temps est compté, il va falloir faire des choix car je n'ai qu'une journée à Moab. Ceci dit, la décision est assez rapide puisqu'à la base je suis venue pour le parc aux arches! Ca sera donc une journées dans les rochers rouges. Et pour en profiter au plus près, je décide de louer un vélo et de partir de manière sportive à l'exploration de ce parc.

blog22Moi et mon super vélo, paré à affronter le parc! Ce vélo était tout simplement génial, taille XS parce qu'ils n'avaient pas plus petit...une légèreté incroyable! Je crois que j'ai bien compris la différence entre un bon vélo et un vélo basique maintenant. Je comprends aussi beaucoup mieux, pourquoi à Boulder tout le monde portait une grande attention à leur cher vélo! Rien à voir avec les bicyclettes chinoises!

To explore and enjoy really the park I decided to rent a bike! Amazing and very light bike, it was perfect! Now I understand why Boulder people took so much care of their bike, it's not a all the same thing to ride one like that or one like a basic cheap one...

Bien m'en pris puisqu'une fois en chemin, je découvre qu'il y a une piste cyclable qui mène directement au parc. Mais découvrir les merveilles de la nature ça se mérite, et ça commence donc par une côte longue et digne de ce nom, avant d'arriver vraiment au coeur des paysages que je suis venue admirer!

blog40

blog38Et pas besoin d'attendre les arches pour être impressionée, dès l'entrée du parc la magie des rochers opère!

On the road, even just at the entrance, before to see any arches, this is magic scenaries! I love that.

blog25

Et c'est parti pour 60km de vélo!

And let's go for 60km bike!

Et l'effort vaut vraiment le coup, le paysage est à couper le souffle! L'avantage d'être en vélo c'est que je peux m'arrêter où je veux, quand je veux, et que je peux admirer le spectacle sans fenêtres intermédiaires!

Some of my pictures, just to enjoy!

blog23

blog24

blog26

blog27

blog28

blog29

blog31

blog33

blog34

blog35

blog36

blog37

blog43

Le soleil cogne plutôt fort, donc c'est à grand renfort de crême solaire et d'eau que j'avale les km, allant de point de vue en point de vue. Mon but est d'aller le plus loin possible sur la route des arches sachant que mon temps est compté puisque je dois rendre le vélo à 17h...

blog39Et Glou et glou et glou! Rouler jeunesse certe, mais pas question de se déshydrater!

Hot weather, dry weather, this is the desert so one of my favourite activity : drinking water and spreading suncream!

C'est finalement après avoir traversé un peu plus de la moitié du parc que j'arrive aux abords de l'arche la plus célèbre "delicate arche". Celle là même qui fait figure d'emblème sur les plaques d'immatriculation de l'Utah. Toujours un peu prise par le temps, j'opte pour la petite randonnée qui permet d'observer l'arche de loin et non la plus longue qui emmène vraiment à ses pieds. Une prochaine fois peut-être...

blog32

blog30

blog21La "delicate arche", présente sur les plaques d'immatriculation! Un vrai emblème

Probably the most famous Arche in the Park is "Delicate Arch", I didn't have time to go just under...but at least I saw it! And for a closer view, just have to look at the Utah car sign!