Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
24 mai 2012

Randonnée autour des Flatirons

Les montagnes célèbres de Boulder se nomment les Flatirons. Petites explications, "flat" en anglais ça veut dire "plat" et "irons" signifie "fer à repasser". Donc les faltirons sont, vous l'aurez compris, les fers à repasser plats; Voilà un drôle de nom pour décrire les 3 gros rochers qui dominent la ville et que je peux appercevoir tous les jours de mon appart.

Le week end dernier, je trouve finalement le temps pour m'y rendre, le plus dur étant d'atteindre le parc de départ perché en haut d'une coline, c'est donc à bout de souffle que moi et mon vélo on arrive au point de rendez vous.

Direction la cabine des Rangers pour prendre une carte et demander quel chemin on peut faire sur un après midi. Renseignement en poche et conseil très avisé du garde "attention c'est très très dur comme ballade", on entamme le chemin.

Pas besoin d'aller bien loin pour commencer à apprécier, puisque dès le départ la vue sur les montagnes est magnifique. C'est en suivant le sentier qui mène à "l'arche royale" qu'on gravit la montagne.

DSCN6733

Voilà les flatirons que nous allons gravir! La ressemblance avec des fers à repasser est plus ou moins bien trouvée. Je trouvais ça bizzare au début, puis maintenant je trouve ça parlant...question d'habitude sans doute

Here are the Flatirons, the Boulder's famous mountains where I decided to hike around last week end.

A travers la forêt, traversant des sentiers caillouteux, affrontant les gouttes de pluies, on grimpe, on grimpe et de temps en tant on peut apprécier la vue qui donne sur Boulder et sa région. J'essaye de retrouver mon appart, puis mon lieu de stage... Après une longue observation, je pense que j'ai a peu près la bonne direction.

DSCN6742

Boulder et ses environs, ne cherchez pas, la photo ne vous permettra pas d'appercevoir les détails...

Here is Boulder and its country side, my lovely city^^. But picture is not good enough to see details...

Puis nous voilà au sommet de notre ascension, nous avons atteint l'arche de pierre qui se dresse juste au dessus de nous. Une petite pause sur les rochers pour contempler le paysage, on apperçoit même Denver au loin, et nous voilà reparties pour la descente. Mais Denver, justement, bien sur qu'il m'a accompagneé dans mon exploration des flatirons! Toujours fidèle au poste ;)

DSCN6736

L'arche Royale, toujours avec cette rocher rouge-orange que j'aime beaucoup!

The Royal Arch which was the aim of our Hiking. Red-Orange rocks as we can see a lot here and that I really like!

DSCN6739

DSCN6740

DSCN6737

Et juste à côté, les flatirons sont à notre portée!

And beside us we can almost touch the flatirons (name of the rocks)!

DSCN6748

DENVER!!!

Au final ce fut une bonne petite randonnée de quelques heures, mais le garde c'est moqué de nous ou bien nous a sous estimé, ce n'était pas dur du tout...la prochaines fois on prendra le niveau supérieur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parcouru ton blog. Ce n'est plus la chine mais c'est toujours aussi instructif. <br /> <br /> Je voulais te signaler aussi que dans cet article tu as ecrit "coline" quand tu parles de petites montagnes. je sais bien que je suis dans toutes tes pensee mais l'orthographe exacte est "colline".<br /> <br /> voila c'etait juste un commetaire en passant par la
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité