Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
11 mai 2012

Leçon de conduite

Les américains et la voiture! Il y aurait tant à dire à ce sujet...je ne sais pas où commencer.

Pour résumer, les américains semblent avoir la "voiture facile". Dans le pays où on peut apprendre à conduire dès l'âge de 14 ans et où à 16ans on est déjà propriétaire d'une grosse berline, la conduite fait partie de la culture.

Cependant mettez un américain sur une route française avec une voiture française et il arrivera surement de très très gros ennuis... En effet, ici les routes sont hyper larges (en même temps il faut bien pour permettre aux gros trucks de passer...), tout ce qui ressemble à un rond-point, une priorité à droite où autre céder le passage n'existe pas. On a le droit au stop ou aux feux tricolore ça simplifie. Même chose pour le stationnement, pas de problème, il y a des parkings partout donc on ne galère pas à faire un créneau ou autre manoeuvre... Autrement dit nombre d'entre nous n'auraient pas échouer au permis s'il avait fallu le passer aux Etats Unis.

Voilà pour ce qui concerne la route, maintenant pour ce qui concerne le véhicule en lui même, rien de compliqué puisque qu'ils ont (presque) tous les vitesses automatiques, nombres d'entre eux ont même jamais toucher un boîtier manuel. J'ai eu l'occasion de monter dans une voiture où on appuie juste sur un bouton et le coffre s'ouvre tout seul...moi j'étais ébahie, mais ça semblait plutôt normal... Enfin bref, tout est là pour faciliter la vie du conducteur américain et celui ci se plait tellement bien dans sa voiture que pour faire 100m (voir moins) il fait ronfler le moteur...pollution quand tu nous tiens...

Toute cette histoire pour en venir au point qui m'a sans doute le plus surpris : faire le plein! Et oui, il ne faut pas que ça soit trop compliqué, donc déjà pas 36000 choix, quasiment tout le monde roule à l'essence (qui par ailleurs est moins cher que le diesel) et puis on met la pompe en route et ensuite tout est automatique, pas besoin de tenir la poignée, ça marche tout seul...du coup ça deviendrait presque ennuyeux de faire le plein...on ne peut même pas jouer à faire un compte tout pile avec la machine...

DSCN6693

A la cool, c'est comme ça qu'on fait le plein!! Sans les mains!

so relax, here is the american way to add oil in the car...without hand!

PS : vous noterez que le blog s'internationalise, à force de rencontrer des gens du monde entier, certains m'ont fait remarquer qu'ils ne pouvaient pas lire les textes en français... J'ai donc pensé à tout traduire en anglais et à mettre les 2 versions...mais je vous avoue ma fainéantise. Je ne peux pas non plus tout rédiger en anglais ou bien je perdrais bon nombre de mon auditora français. J'ai donc opté pour une traduction en anglais des commentaires sous les photos qui apparaitront désormais en rouge bordeaux.

Hey worldwide's friends, I know that it's not funny for you to not understand all the stuff I write in this blog... As for me it's to complicated to translate all texts in english I've decided to just add english comments under each picture. The colour will be the dark red, so at least you will be able to understand the topic of the article! Hope you'll enjoy this new feature!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Good idea ! Moi ça ne me dérangerait pas de tout lire in English ça m’entraînerait ^^<br /> <br /> C'est vrai qu'il peuvent essayer le traducteur !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du fond de l'article... Rahlàlà 'sont fous ces American ! Comment veux-tu qu'ils ne deviennent pas gros ? Ils peuvent boire et manger en conduisant puisque c'est automatique, puis en faisant le plein... !
J
Aaaaah je commencerais par deux fautes qui m'ont écorché les yeux "maitez" (mon dieu mon dieu) et "truks" MAIS NON TU PEUX PAS FAIRE CA. Enfin passons... <br /> <br /> Sinon je sens comme une légère rancœur vis à vis du permis français... AHAHAHAH ! Dommage que les places ne soient pas aussi large en France ! <br /> <br /> Et pour finir, motive les à marcher et à vendre leurs usines à pollution, ça va pas du tout ! <br /> <br /> PS: Tu pourrais pas ramener de l'essence dans tes bagages, parce qu'ici ça coute cher et... ;D
J
avec le traducteur google cela marche aussi , mais je ne sais si il comprend les mots avec des fautes ( lol ) : "maitez"<br /> <br /> à + <br /> <br /> PAPA
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité