Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
5 mai 2012

American Baseball

Le week end dernier c'était une première pour moi : le match de baseball!

On m'avait dit une chose : "le match, personne n'y fait attention, ce qui compte c'est de s'amuser entre amis, boire de la bierre et manger des hot dogs"! Ok alors let's go, je suis curieuse de voir ça.

Je ne connaissais absolument rien au baseball (juste quelques bases de thèque en centre de loisir mais ça s'arrête là); et ici il semble que le baseball soit une véritable institution.

Avant d'entrer dans le stade, il faut acheter des tickets. Tout autour du stade il y a des vendeurs de sodas, de burritos et de cacahuètes. Pour reconnaitre les vendeurs, rien de plus facile, ils portent tous sur eux des pancartes et sont placés sur le trottoire environ tous les 10m! L'ambiance est détendue, je ne sais pas encore contre qui joue Denver ce soir, mais ça ne semble pas être la plus grande préoccupation de mes camarades.

PeanutVendor

vendeurs de cachuète devant le stade

DSCN6635

Mon ticket pour le match

On entre donc finalement dans le stade après un contrôle des sacs, check sécurité oblige. Pour ne pas trop se fatiguer, on emprunte l'escalator qui nous mène directement à notre étage. Là tout autour des bancs se trouve un grand patio avec une succession de stand à nourritures et boisson! Tout y est pour représenter l'Amérique : hot dog, pizzas, frites, chips, glaces, sodas et bierre! Que de la grande gastronomie!

DSCN6636

Un stand de nourritures et boissons avec les écrans qui diffusent le match pour ne rien loupé pendant que vous faîtes le plein de graisse!

Une fois les provisions faîtes, on entre dans le stade : plutôt grand. Le stade est en contrebas et juste en face de nous un ENORME écran pour suivre ce qui se passe pendant le match.

DSCN6640

L'écran où tout se passe avec en fond : les montagnes!! Oula, mais le temps semble se gater...espérons qu'il ne pleuvera pas!

On m'explique vite fait les règles du jeu, la façon dont on compte les points et me voilà prête à "suivre" le match! Mais au fait ça commence quand? Ah c'est déjà commencé??? Vraiment??? Mais personnes ne supportent les joueurs... Je pensais que les joueurs étaient à l'échauffement...

Enfin bref, comme je le comprends rapidement, le baseball n'est pas vraiment un jeu à grand suspens avec une tension insoutenable. En fait les équipes ne s'affrontent pas vraiment mais passent chacune leur tour sur le terrain. Ca ne bouge pas vraiment, mais il y a un peu d'activité.

DSCN6639

en plein match, un grand terrain presque vide...

Voilà donc comment se passe les choses, tout le monde rigole, discute, mange et boit entre amis et puis en fond de toile il y a le match qui se déroule. Pendant les pauses, la tension devient plus forte parce qu'il y a la caméra qui film le public, donc chacun fait des signes les plus grands possibles pour pouvoir passer sur l'écran géant! Il y a aussi des jeux genre "loto" ou "devine un nombre". Et là tout le monde devient attentif pour savoir si l'heureux spectateur va remporter une centaine de dollar!

DSCN6638

Et tout est prévu pour supporter l'activité des supporters!!

Vraiment très très particulier comme ambiance, mais on s'amuse bien finalement. Puis le temps passe, le match avance et les 2 dernières minutes seront intensives puisque "notre" équipe qui était menée semble reprendre un dernier souffle. Tout le monde debout pour supporter le dernier "home run" et...perdu! Défaite des Rockies de Denver; mais personne ne semble accablé par cette défaite!

Incroyable, je viens de découvrir que le sport numéro 1 aux Etats Unis est en fait un sport qui ne bouge pas et que tous ces "fans" n'en ont en fait pas grand chose à faire!!! Qui aurait pu imaginer ça!

Donc le match de baseball, bonne expérience, mais sincèrement je ne pense pas que je retournerai, on peut faire la même chose en mettant juste le match à la télé!

DSCN6641

Et bien sur j'ai emmené mon fidèle ami Denver au match à Denver;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis aussi étonnée que toi franchement ! Je voyais plutôt un stade en furie, des gens super attentifs et tout... Alors qu'effectivement, c'est plus un lieu pour se retrouver apparemment x) lol !<br /> <br /> Enfin, c'était à faire, of course ;)
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité