Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
1 mai 2012

Smore!

Dans la catégorie dégustation américaine, je vous présente le "smore".

Petite introduction éthymologique, en fait "smore" vient du raccourci de "some more" qui signifie "encore plus". Parce qu'une fois qu'on a mangé un smore, on en veut encore un! On en veut "some more", on veut "smore". Vous l'avez compris, il s'agit d'une subtilité de la langue locale.

Mais alors à quoi ça ressemble cette friandise?? Comment ça se prépare? Je vous rassure, en toute bonne recette américaine, ça n'a rien de bien compliqué!

Il vous faut : des chamallows, des crakers, du chocolat en tablette et un feu de camp.

Allumez le feu de camp et réunissez y un groupe d'amis qui chantera gaiement en jouant de la guitarre. Sortez ensuite les piques à brochette et plantez y un chamallow. Après une ou deux minutes de patience avec votre chamallow au dessus du feu, celui ci devient fondant et prêt à être utilisé. Prenez ensuite 2 crakers, la tradition veut que l'on choisisse ceux de la marque "grahams" qui peuvent se séparer en 2. Posez quelques carreaux de chocolat sur un des crakers, déposez le chamallow fondant au dessus du chocolat et avec votre deuxieme crakers écrasez le tout!

marshmallow

étape bien connu du chamallow grillé au dessus du feu

Et voilà c'est prêt, un sandwich purement américain, avec un apport en sucre au delà de toute recommandation nutritionelle, mais on s'en fiche parce que c'est super bon, et je dirai même que j'en veux "s'more"!!

smore

Le smore prêt à être déguster à pleine bouché!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmmmh ! Ca a l'air succuluent !!<br /> <br /> Vivement qu'on le fasse en France :)
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité