Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
26 avril 2012

Bonne surprise!!

Malbouffe américaine : vue!

Mais alors que je postais un magnifique article sur les sandwichs, on me demandais "n'y a t-il pas d'autre types de restaurants, que tu n'aurais pas encore tentés et qui proposeraient autres chose?". Je dois dire que c'était un bon point, puisque je n'avais pas mis les pieds dans un "clasique".

La semaine dernière j'ai donc eu la chance de me rendre dans un petit restaurant à Denver...le nom m'échappe, mais ça terminait par "bistro" et en dessous c'était indiqué "spécialité de vin rouge et blanc"(en anglais bien sur, il ne faut pas abuser non plus).

Arrivée dans le restaurant, ambiance cosy et surtout, surtout des mots français plein le menu. Il y a bien sur la liste des vins, mais également des "salad du jour" (écrit de cette façon là), "soup du jour", "flan", "baguette", "soufflé"... Je sens qu'on va bien manger!

DSCN6599

Elément déco intéressant : la porte recycle le bois des caisses de vins!

A peine la commande passée, on nous apporte un petit apéro pour patienter. Et devinez ce qui arrive devant nous : une Tapenade et des petits morceaux de VRAIE baguette grillés! Hum délicieux, comme si on était dans le sud.

DSCN6594

La tapenade et son pain

Le vin arrive, et le serveur ayant probablement reconnu mon accent me demande de lui lire l'étiquette française avec la bonne prononciation!

Puis c'est le défilé des plats! Tous plus somptueux les uns que les autres. En premier lieu les fines tranches de viande accompagnées de baguette grillée. Puis l'assiette végétarienne avec, entre autre, un succulent soufflé au fromage digne de celui de maman! Puis c'est au tour du flan de spaghetti (on a tenté parce que ça nous parraissait curieux). On n'est pas déçu, loin de là, c'est une pure merveille! Mais on ne s'arrête pas là puisque vient le tour du filet de porc roulé dans des grains de café et accompagné d'une sorte de semoule! Alors je n'aime pas le café en tant que boisson, mais cette façon de cuisiner la viande était juste exquise!! Il ne manquait que le petit pana cotta à l'abricot pour terminer ce dîner!

DSCN6596

le plateau de lamelle de viandes (porc je crois) et baguette!

DSCN6597bis

L'assiette végétarienne avec son soufflé au fromage et risotto

DSCN6598bis

Le filet de porc roulé dans le café

DSCN6595

Le flan de spaghetti avec sa sauce soja

DSCN6600bis

Et le pana cotta abricot surmonté de sa chantilly (il fallait bien une petite touche USA quand même!)

Alors je peux le dire maintenant : il est en fait possible de bien manger aux états unis (et varié en plus!), il faut juste connaître les lieux (ce n'est pas la majorité, ni ce qui est promu dans les publicités)! En tout cas c'était un repas somptueux qui avait un arrière goût de France! Miam miam miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I LOVE IT !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> La porte avec les noms de vins a trop la classe!!! (bon tu m'aideras à en vider des caisses parce que je veux la même !!! Le comble ça serait que tu prennes goût au vin frenchy aux States !!! Puis pour s'abstraire de toute considération très chauvine, il paraît que les vins californiens sont très bons et réputés !)
S
Hé bien, tout ca !!<br /> <br /> Mais ça c'est un restau classique américain ou c'est un restau français en terre américaine ? ^^<br /> <br /> C'est marrant, ils mangent encore plus de baguette que nous on dirait !
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité