Ce week end le temps était exeptionnel : soleil, ciel bleu et température estivale! Alors on sort les tenues d'été et on se précipite dehors pour aller découvrir les environs.

DSCN6607bis

température extérieure plus que clémente : 84°!!!

Basée à Lakewood (un peu au sud de Denver) pour le week-end, le lieu qui semble incontournable se nomme "Red Rocks Amphitheatre" (à prononcer à l'américaine "raid roc amphicéateur"). Il s'agit en fait d'un amphithéâtre naturel formé par de gros rochers rouges vifs qui est exploité comme salle de concert à ciel ouvert. En fait tout a été aménagé à l'intérieur pour en faire un lieu de spectacle extraordinaire qui laisse appercevoir la ville de Denver un peu plus loin.

DSCN6609

Roche rouge sur fond de montagne verte et ciel bleu : contraste exeptionnel! Il parait que c'est encore plus beau les jours de pluie quand l'eau ruisselle le long du roc!

DSCN6612

En bas l'amphithéâtre et au loin derrière : Denver avec ces quelques tours

DSCN6617

DSCN6618

Vue d'un peu plus haute, on peut constater la taille de l'immense parking accolé au rocher, c'est qu'il faut bien les stationner les grosses voitures américaines qui emmènent leurs hôtes voir des concerts!

Les soirs d'été c'est donc le point de rendez vous des amateurs de musiques, ou bien de cinéma car apparement un écran géant y est de temps en temps installé en extérieur.

Mais ce qui est très marrant, c'est que pendant la journée, les gradins de l'amphithéâtre sont transformés en véritable centre sportif. Les gens font leur footing dans les escaliers, ils font des pompes d'un rang à l'autre, ils sautent par dessus les petits murets... Le tout à une altitude dépassant les 2000m...il faut en avoir du souffle!

DSCN6608

Et une, deux, une, deux...de long en large ça court! Nous on se contentera de marcher.

De mon côté j'ai préféré un peu d'escalade dans les rocs qui bordaient un petit sentier de randonnée. Une mise en bouche de tout ce que je vais pouvoir découvrir dans cette magnifique région! Et bien sure, on n'oublie pas de dire "bonjour, comment ça va" à tous les gens qu'on croise ;) (je reviendrai sur ce détail dans un futur article).

DSCN6620

Et bien sur tout en haut du rocher on n'oublie pas notre ami Denver!

DSCN6625

Et "on the road again", quelques vues supplémentaires des paysages alentours

DSCN6622

DSCN6630