Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
23 février 2012

En route vers le Parkour

Il y a de ça plusieurs mois, je découvrais le Parkour, le sport des yamakasi qui m'a toujours fasciné. Cependant réussir à trouver la salle d'entraînement ne fut pas aisé du tout. J'avais pourtant tout : un plan, les indications du métro, l'adresse en chinois...mais il a fallu m'y reprendre à 3 fois pour enfin atteindre la salle.

Il faut dire que tout au bout de la ligne 7, bien loin du centre ville "intra-métros", comme je l'appelle, Shanghai ne resemble plus au Shanghai des beaux quartiers.

Les ruelles sont très étroites, les routes n'en sont pas, les tours cèdent leur place à de petites maisons dans lesquelles le seul point d'eau se trouve à l'extérieur. La nuit il fait sombre, le sol n'est pas en très bon état, il n'y a pas un étranger, mais on est en Chine, donc ces rues qu'on nommerait volontier "coupe gorge" en France, sont finalement peu effrayantes!

Observez plutôt...

DSCN6068

Un joli petit pont qui surplombe une rivière, c'est charmant...heureusement qu'il fait nuit et que ne distingue pas trop l'état de l'eau...

DSCN6062

Le seul moyen de se déplacer ici c'est à pied ou en 2 roues. Inutile de préciser que le 2 roues étant plus "fort" que le piétons, ce sont ces derniers qui doivent faire très attention...surtout que c'est très étroits. Un conseil : toujours être à l'affut des kalxons ou sonettes!

DSCN6058

DSCN6052

LE point d'eau de l'habitation...et pas d'eau chaude...brrr

DSCN6051

DSCN6042

Et enfin, au fond de la cours, sur la droite (porte marron) l'entrée du "gymnase"...juste à côté d'une petite menuiserie, ça ressemble plus à un débarras...mais pourtant c'est ici! Et en hivers comme en été, l'entrainement c'est porte ouverte...alors s'il fait -2 dehors, il fait -2 dedans...mes petits pieds nus de française habituée au confort en ont un peu souffert...

DSCN5068

Et à l'intérieur c'est comme ça! Un sol en mousse, des tapis plutôt de bonne qualité et des blocs de mousses tout scotchés pour pouvoir s'entrainer. De temps en temps on peut aussi appercevoir des hommes volants ;)

IMG_8045

Autre vue de l'intérieur! Bon allez je l'avoue je voulais surtout me la pêter avec mon un bras qui commence à tenir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité