Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
10 juin 2011

été shanghaien!

 

On le savait, on nous avait prévenu mais dur d'y croire avant de le voir, l'été shanghaien c'est chaud et HUMIDE!!!

Et on en fait les frais! Hier journée magnifique grand soleil et probablement 35 degrés toute la journée, y compris le matin quand on part à l'université. Alors on adopte la panoplie short/T shirt sans soucis. Puis les heures passent, la journée avance jusqu'à une heure assez tardive où il faut alors prendre le métro avant qu'il ne ferme pour continuer à travailler chez soi. Mais voilà avec la nuit est également arrivée la PLUIE. "Pourtant tu es habituée", "il pleut tout le temps chez toi", me dit-on alors que je m'éffare de ce déluge. Je suis désolé, peut-être qu'en bretagne il pleut, mais jamais on ne mouille!!

Enfin bref, il semble inconcevable de faire les 10 minutes de trajet en trotinette pour moi et en vélo pour Coline. On décide donc de prendre un taxi, mais voilà il semblerait que faire entrer un vélo mouillé dans le coffre d'un taxi ça ne plait pas trop aux chauffeurs... La décision est finalement prise, après avoir éssuyé les refus et être totalement trempées, il n'y a plus qu'à avancer et se mouiller! Pluie battante, sol glissant, et bien sur absolument aucun parapluie ou autre protection... On est finalement arrivée dégoulinante, de la tête aux pieds.

Aujourd'hui la leçon a été retenue et c'est parapluie en main que je pars à l'université. Bien m'en pris car l'atmosphère est assez opressant, chaleur et pluie pluie pluie. On est comme dans un brumisateur géant! Mais à mon retour, les goutelettes laissent place à des trombes d'eau! Ca dure encore et encore, pas le choix il va falloir rentrer. J'évite au maximum les flaques d'eau, mais à certains endroits le trottoir se transforme en rivière, je regrette de ne pas avoir investit dans une bonne paire de bottes en caoutchouc!!

DSCN0142

tient, on dirait qu'il pleut!

Bref arrivée à destination je n'ai plus qu'à me sécher, le parapluie m'a évité le pire mais bilan de l'opération : 2 jours, 2 saucées, 2 paires de chaussures trempées qui ne sèchent pas pour cause d'ambiance humide, espérons que demain une paire de tongue suffise!!

DSCN0145

Les rues deviennent vite des rivières qu'il n'y a d'autre choix que de traverser! Et ne vous y méprenez pas, si on ne distingue pas bien les immeubles dans le fond, ce n'est pas du à une mauvaise qualité de photo, mais bel et bien à la pluie qui crée un vrai écran devant!

Et les chinois ils en disent quoi? Et bien tout simplement que c'est normal, c'est l'été, on en a pour jusqu'à août!! Je fais bien de rentrer en France pour juillet alors!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité