Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
18 mai 2011

Du street art à Moganshan

Dans mon quartier, au Nord, tout au nord de Shanghai centre, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose... Les évènements c'est plus dans le centre, où sur le bund. Alors quand apparaît sur le site des évènements "moganshan road" (rue juste au pied de ma résidence), mon regard est tout de suite attiré.

Prise des infos et en fait il s'agit d'un évènement de street art pour tout le samedi après midi! Parfait le temps s'y prète merveilleusement bien, et l'évènement correspond à ce que je veux voir.

DSCN0102

 Ma grosse résidence juste derriere le muret!

Au programme on nous promet des démos de skate, de graffitis, de street basket, de hip hop et un DJ qui mix dans tout ça! Génial.

Arrive le grand jour, à 14h sous un soleil radieux me voici dans la rue, et l'ambiance promise est au rendez vous! Je vous laisse plutôt apprécier les photos qui parleront mieux que moi!

DSCN0104

Un évènement très skate à l'arrivée

DSCN0020

En plein vol

DSCN0015

Une petite pause pour faire passer toutes ces emotions

DSCN0105

Atelier sérigraphie

DSCN0099

et grafittis

DSCN0037

Shanghai à l'honneur 

DSCN0101

et un éléphant...pas compris le rapport mais c'est plutôt beau!

DSCN0038

Le DJ est bien présent!

DSCN0043

Et les danseurs s'en donnent à coeur joie!

DSCN0055

Ca tourne, ça vol, ça virevolte!

 

DSCN0083

parfois ça fait bobo...

DSCN0095

...mais pour faire ce genre de chose il faut bien prendre des risques!

 

DSCN0078

 Les mieux placés pour profiter du spectacle c'était eux, vue imprenable sur la rue!

Bon une chose est sur c'est que ça attire du monde, un petit peu trop peut être. L'évènement, organisé dans une toute petite rue, n'était peut être pas vraiment ce qu'il y avait de mieux pensés pour l'accueil du public. Mais au moins c'est cosy et plutôt famillial, on est proche des gens! Ouch!! ça c'était mon orteil monsieur...

Organisation à la chinoise oblige, aux alentours de 17h, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, mais les flics ont débarqués, syrènes à pleine puissance et en 2 temps 3 mouvements l'évènement mis à mal et tout fut arrêté... Le concert du soir annulé... D'autant plus bizarre que l'évènement semblait vraiment "organisé" par la marque "converse" et avec de la sécurité, des barrières, et beaucoup de pub dessus en amont... Ce genre de choses qu'on ne comprendra décidement pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très surprise par la fin de ce spectacle avec<br /> le ménage rapide qu'a fait la police.<br /> très surprise par l'état du mur bleu de l'immeuble<br /> que de trous dans ce mur,l'hiver ça ne doit pas être bien chaud à l'intérieur,quel immeuble délabré.....
H
Peut-être que les chinois avaient fait un trop plein d'excès de liberté ?
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité