Enfin je l'ai! Je parle bien sur d'un nouvel appareil photo (après le triste déçès de l'ancien dans des conditions encore indéterminée...)

Enfin bref, l'achat a été long, la négociation dure...mais après 1h, je suis ressortie du magasin avec l'appareil photo que je voulais dans sa pochette fleurie (je me serais aisément passée de cette dernière, mais bon il n'y avait pas trop le choix.)

Après cet achat, il reste une petite réfléxion dans ma tête : pourquoi en Chine ne peuvent-ils pas afficher directement le prix auquel ils sont prêt à réellement vendre les choses?? Tout le monde sait que les prix affichés ne sont pas les vrais et qu'il faut négocier, autrement dit personne, même pas un pauvre laowai (étranger) ne sachant pas enchainer 2 mot de chinois (non je ne parle pas de moi, je vous assure:)), n'achètera jamais au prix de base. C'est tellement plus simple quand on va à la fnac, qu'on choisi ce qu'on veut et qu'on paye le prix affiché, en 5 minutes c'est fait!  

Bon le ponpon ça a quand même été quand je me suis mise d'accord avec la vendeuse pour un prix, qu'elle est partie me laissant plantée devant le stand nikon, et qu'elle est revenue en me disant qu'elle augmentait le prix mais me refourguait "en cadeau" un protège écran LCD qui devant mon refus s'est transformé en un "set de nettoyage". Mais les français sont tétus c'est bien connu, un accord est un accord et finalement j'ai eu gain de cause et suis repartie avec mon appareil photo au prix convenu!

DSCN0026

Et une fois n'est pas coutume, une photo qui n'a rien à voir avec le sujet, juste pour partager mon environnement de travail de début de soirée. Lumière tamisée les yeux rivés sur mon écran...overdose d'ordi je pense!