Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
5 avril 2011

Welcome on QQ

Tencent_QQ

Le logo QQ

En chine il y a quelques questions qu'on vous pause souvent :

-Quel est ton nom?

-D'où viens-tu?

-Tu es ici pour étudier ou travailler?

-Tu as QQ?

Alors quand on ne vit pas en Chine, on a du mal à comprendre la dernière, mais après avoir cotoyer un peu de chinois, on fini par très vite comprendre. En fait il s'agit du MSN local, les chinois y sont connectés quasiment 24/24, et il communique plus par ça que par le mode classique de la réalité! Même au bureau, ils communiquent avec leur voisin par QQ.

Alors comme j'ai commencé à en avoir marre de dire "non je n'ai pas QQ", j'ai décidé de passer le cap et de l'installer sur mon ordinateur. Après 2 jours d'utilisation, je suis plutôt agréablement surprise, c'est très pratique à utiliser l'interface est agréable, et franchement je ne pensais pas du tout que ça pouvait être comme ça en voyant le petit logo du pinguin! Mais il faut bien quelque chose pour nous rappeler que c'est chinois :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité