Le travail donne parfois le droit à des choses superbes. Et cette fois ci, c'est pour un projet que j'ai été "obligée" de voyager (pauvre de moi ;)).

La recherche nous emmenait dans la chine "rural", entendez par là une petite ville de 6 million d'habitants. Enfin bref nous voilà donc rendu pour une journée à Wenling à 4h de train de Shanghai.

IMG_8398

un grand boulevard de 4 voies dans la ruralité chinoise...

Bon pour tout avouer, il n'y a rien d'exeptionnel à raconter, une ville chinoise qui avait l'air plutôt sympa, du moins ce qu'on en a vu pendant notre tour de ville en taxi^^. Le soleil était au rendez vous, donc tout de suite ça paraît bien plus agréable.

IMG_8400

J'aurais du acheter un de ces ballons, juste en souvenir!

L'impression qui s'en dégage c'est surtout une ville en pleine construction, comme si elle était tout juste en train d'être crée avec des travaux partout partout, et des immeubles qui voient le jour tous aussi semblables les uns les autres...

P1150666

Des travaux partout, jusque dans la rivière, où on n'a pas tout à fait compris ce qu'ils faisaient.

Mais une chose me surprend tout de même, j'avais oublié leur existence, mais les insectes sont là. En un jour j'ai vu un moustique, une chenille, un papillon et même une araignée!! C'est là que je m'apperçois qu'à Shanghai toutes ces petites bébettes n'existent pas...elles ont surement compris qu'il vallait mieux fuir l'air tout pollué, pendant que nous pauvre être humain nous entêtons à le respirer!!

P1150674

A quelques kilomètres du centre, sur le quai de la gare, on peut tout de même appercevoir des champs qui rappellent la vraie campagne! C'est d'ailleur un avant gout du trajet qui nous attend car le train file à travers la campagne profonde, mais comment fait-on pour y accéder?? C'est ce genre d'endroit que je veux voir!! Des petits chemins perdus au milieu des basses montagnes et des champs...un jour j'y arriverai!