Jeudi dernier, petite sortie culturelle pour un évènement nommé Pecha Kucha.

Il s'agit en fait d'une soirée pendant laquelle des designers, artistes, architectes, ou autre meneurs de projets, peuvent venir présenter un de leur projet devant une assemblée. Cette assemblée étant essentiellement composée de personnes du même milieu. C'est donc un moyen pour ceux qui présentent de se faire connaitre et pour ceux qui regardent, de découvrir de nouveau projet.

Mais le point le plus intéressant de la soirée, c'est la façon dont ça se déroule. Le principe est simple, chaque orateur dispose d'une présentation de 20 slides ("pages" pour les non puristes du ppt) et chaque slide reste affiché 20 seconde, ce qui donne donc 6min40s pour présenter tout le projet. L'exercice de style est donc assez compliqué, et les présentateurs de la soirée l'on plus où moins bien réussis, le tout dans une ambiance très conviviale.

Parmis les projets qui m'ont plus, on trouve le projet de chambre d'hôtel taillée dans la glace aux air de caverne spatiale , et le projet autour du vélo dans Shanghai (http://peoplesbike.com/pplsen/).

jack002

"People's bike", c'est un projet pour promouvoir le vélo dans Shanghai, entre autre, ils remettent à neufs des vélo "traditionnels" chinois.

 IMG_4805

 Taillez de la glace, ajoutez des néons et le résultat est magique!