Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
17 mars 2011

roule ta bille!

Le soleil, les premières chaleurs, les rues de Shanghai, les voitures, les klaxons, les mobilettes, les scooters, les voix des chinois, et un petit bruit suspect. Cloc, clic, cloc, clic, c'est de plus en plus régulier et je sens de plus en plus une vibration sous mes pieds... Ma trottinette aurait-elle des problèmes... Je continue sans y prêter trop attention, puis tout à cour, en bas de la descente, le bruit cesse, mais je ralentis sévèrement... Pourtant je n'appuie pas sur le frein. Arrêt obligé, je regarde mes roues, et oh non grand malheur, la roue arrière est déboiter, il semble que le roulement à bille soit cassé!!!

Zut zut, je suis obligé de finir à pied, trottinette en main, j'en ai pour 45 minutes de marche maintenant! Oh non et demain il faudra aller à pied en cours!!! pfff.

Mais voilà la Chine à ses miracles, et parmis eux des petits réparateurs de vélo à tous les coins de rue, ça ne payent pas de mine, mais ils ont tout dans leur boutique. Alors ce soir je tente ma chance avant de rentrer, peut-être pourrais-je éviter la marche à pied et le métro...

La communication est facile, le problème est bien visible, mon réparateur comprends tout de suite le problème, rapporte un roulement à bille tout neuf. Ensuite c'est un petit jeu de construction, il faut juste remonter les pièces dans le bon sens. On force un peu pour la pièce finale, dernier serrage et voilà c'est comme neuf, ça roule tout seul et ça ne fait plus de bruit!! Youpi et bravo monsieur! Le tout pour à peine 2 euros, on ne trouve pas meilleur marché!

IMG_8318 

Il fait nuit mais la torche veille au grain pour éclairer "l'atelier" du garagiste à vélo, atelier situer à même le sol juste devant ce qu'on peut appeler sa boutique! C'est ainsi que s'enchaine les clients les uns après les autres!

IMG_8319

Et ma trottinette au milieu de tout ça, en pleine opération chirurgicale!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rohlàlà... tu l'as échappé belle en fait !<br /> C'est vraiment fou cette "organisation" non-organisée...<br /> =)
H
woouaaah elle est pas mal ta trotinnette ! des vraies roues de compette ! Noire et orange, la classe, on dirait des flammes ! c'est pour ça que tu fonces dans les rues de shangai ! reste prudente tout de même hein ??!!
C
Oh pov' titine, heureusement plus de peur que de mal!<br /> des bisous
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité