Aujourd'hui c'est le grand jour de la ballade sur la GRANDE MURAILLE de Chine.

J'attendais ça depuis bien longtemps, j'avais toujours rêvé d'y aller, lieu mythique du commencement du film dont je ne citerai pas encore le nom...

Journée toute organisée via l'auberge de jeunesse, ce matin on s'est levé à la fraîche, et c'est peu dire, pour aller à l'assaut du great wall. Petit déjeuner pris, en route dans le minibus pour une heure de route vers les montagnes. Après avoir traversé les campagnes, on est au pied du mur dans la partie nommée Mutianyu qui à l'avantage d'être une des moins touristique. Le guide nous propose deux options : les escaliers et ses 1500 marches pour monter au sommet en une heure, ou bien le téléphérique. On opte pour la version "sport" histoire de se réchauffer un peu parce qu'il ne fait vraiment pas chaud.

modif11

Départ de très bonne heure, qui nous permet de voir Pékin au lever du soleil encore dans la brume

modif10

Et une deux troi quatre, il faut en mode "huangshan" pour réchauffer nos jambes!

A peine une heure plus tard, nous voici au sommet des remparts : magnifique! La muraille s'étend de tous côtés à perte de vue, et suit les sommets des montagnes telles une immense couronne.

modif9

modif2

modif12

modif6

On traverse les portes, montons des marches très disparatres, parfois minuscules, parfois gigantesques, il faut bien regarder où on met les pieds. Ca monte et ça descend et après 2 heures de promenade, le soleil fait son apparition et nous apporte de belles couleurs. Il est alors temps de redescendre.

modif7

On vise la montagne avec le canon...et pan, sur les HUNs!

modif8

Le sol n'est peut-être pas droit, mais nous on s'adapte!

modif4

Parce qu'il fallait bien marqué le coup, un petit un bras sur la muraille ça fait du bien^^

Descente qui se fera par une sorte de petite luge d'été histoire de rigoler dans le toboggan géant!

modif1

le super toboggan pour la luge d'été! petites sensations garanties si vous lachez le frein!