Grande promenade de ce deuxième jour : le Summer Palace, aussi connu sous le nom de Palais d'été (et non palais des thés, comme croyaient certains...)

modif27

Au détour du chemin dans le summer palace.

Bref ce Palais était un lieu de "repos", de l'empereur. D'après ce que j'en ai compris, il a été construit, à la base, pour la femme de l'empereur. Elle devait être contente parce qu'au moins elle avait où débattre! C'est immense, plein de petites 'maisons', aujourd'hui transformée en mini musées, et surtout une immensité de nature. Une rivière, un lac, un temple, de la forêt...Tout un monde reconstituée rien que pour madame!*

modif20

Bâtiment toujours très haut en couleur!

modif19

Cours intérieure avec marre gelée

modif24

Ouh qu'il est beau le dragon! C'est grand mushu!

modif25

Un petit tour en bateau ça tente quelqu'un...ah oui on a oublié l'orption brise glace...tant pis

modif23

La pagode du temple qui renferme un gigantesque Buhda!

modif22

Un bateau tout en Jade, malheureusement il ne naviguera jamais, mais un petit coup de rénovation lui ferait le plus grand bien.

Nous y sommes allés le jour du nouvel an chinois, et donc pour l'occasion, spectacle de musique et show folklorique au programme, de quoi mettre l'ambiance. Superbe, il manque juste les "dragon show".

modif21

Groupe de musique traditionnelle à l'entrée du palais, de quoi nous mettre tout de suite dans l'ambiance

Le petit plus de cette visite était bien évidemment la longue promenade sur le lac totalement gelé! Et oui on aurait du prévoir les patins à glaces! Enfin tant pis, les chaussures en auront fait tout autant^^. Enjoy the pictures!

modif16

modif28

huahua sur la glace on adore ça!

modif18

modif17

Heureusement à Pékin la police veille au grain...on se sent tout de suite bien encadrés^^

modif26

Parce qu'en Chine il faut toujours un petit truc qu'on ne comprends pas...j'ai beaucoup aimé ce monsieur en visite touristique avec sa valise sur la glace... On a eu beau cherché, on n'a pas trouvé la gare ou l'aéroport à proximité...