Pour finir en beauté l'année 2010, avant de se rendre au Crocus bar, un tout petit bar blindé de français. Nous avon été manger dans un Hot Pot, aussi appelé Fondue Chinoise.

Le principe est très simple, une plaque chauffante au milieu de la table sur laquelle on dispose un bouillon (celui ci est au choix : tomates, mouton, tortue, crabe, poisson...), on commande ensuite plein de choses crues (viande, légumes, tofu, lotus, noodles...) et on met toutes ces choses dans le bouillon. Une fois que c'est cuit, il n'y a plus qu'à se servir en prenant garde de ne pas se bruler la langue (c'est l'expérience qui parle...) et mélanger le tout avec plein de sauces préparées à l'avance (cacahouètes, soja, ails en morceaux, sésame, viande hachée, curry,...).

Un festival de saveurs bien chinoises pour un réveillon chinois bien réussis!

Les petits plus du resto où nous sommes allés résidaient dans les détails. Tout d'abord un serveur au petits soins avec les français (on s'est vu offrir une carafe de jus de pastèque et des glaces au tarot), des petits recouvres manteaux une fois que ceux ci sont posés sur le dos de la chaise (et ouis en Chine on mange salement alors il faut tout protéger!) et puis surtout en guise de serviettes de table : de véritables tabliers! C'est sur avec tout ça on est ressortis bien propre du restaurant!

DSCN3843

La magnifique housse bleue sous laquelle est dissimulé mon manteau ce qui m'a vallu de le chercher à la fin du repas juste avant que notre serveur ne soulève la housse et que je me dise "ah mais oui c'est vrai, il était caché!"

DSCN3844

Et voici les fameux tabliers! Il n'y a qu'en Chine qu'en allant dans un restaurant classe on vous propose de mettre un tablier!