Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
20 décembre 2010

Leçon de kung fu

Depuis octobre, date de ma libération après 2 mois sans sport, je vais au kung fu plusieurs fois par semaine, et certaines personnes (je ne donnerais pas de nom) m'ont demandé des petites photos.

2010120446135008

Une partie de l'équipe (pas on complet car on n'est jamais tous là!)

2010103078915760

Un petit 'ju train" (aucune idée du vrai orthographe, comprenez "coup de poing tout droit"), pour se mettre en forme

Concernant les photos il y a les deux types de kung fu que je pratique. Le Sanda (avec les gants de boxe, celui où on se bat vraiment) et l'autre court (dont je ne connais pas le nom) où là on apprend une routine avec le baton (et aussi sans le baton, juste des gestes comme dans dragon ball)! Ca fait boum, bam et fiou fiou quand le baton tourne à toute vitesse dans les airs, et parfois AIE, quand il cogne la tête où les tibias...

Séquences de la routine nommée "shaolin yin shou gun", qui vient du temple des moines shaolin

DSCN3735

DSCN3738

DSCN3743

DSCN3760

DSCN3764

DSCN3767

Il faut savoir que depuis que j'ai commencé j'ai fait des progrès (heureusement), j'ai appris a mettre des grands gars par terre, j'ai pris des bleus pas mal aussi, mais il me reste beaucoup à apprendre notamment pour tout ce qui concerne la souplesse des jambes... je le savais que j'aurais du travailler mes écarts bien avant...

séquences du "wu pubu", les 5 pas de bases

DSCN3780

DSCN3778

DSCN3782

DSCN3783

Mais maintenant je ne suis plus la seule européenne du cours, j'ai réussis à enroler Coline une amie française et depuis peu nous a rejoins un italien avec qui on forme un trio d'apprentis chinois, et il faut l'avouer on progresse à la fois en combat et en langue. Alors maintenant je peux vous casser la figure mais en traduction chinoise svp!

2010120446135005

Vas-y Coline on y croit, on est tous avec toi, cogne!

2010120446135007

Et pour terminer la scéance, rien de telle qu'une petite scéance d'abdos!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai l'impression de voir un remix de Dragon Ball, allez, avoue tu te sens dans un manga quand tu vas au kung fu ! C'est dingue, je croyais voir Krilin sur certaine photos... D'autres tortue Génial, mais pas trop Sangoku, je l'avoue... T'es pas encore assez forte ahahahah !
C
Joyeux Noël Aline! et oui chez toi, il 00h37. bisous
C
ouai enfin des photos du kung fu! tu as l'air de t'amuser comme une petite folle! j'ai hâte que tu nous apprennes quelques coups!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité