Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
16 décembre 2010

Cinéma? Pourquoi pas...

harry_potter_7_premiere_partie_bat_tout_les_records_d_entre_depuis_2001

Nouveau test en Chine : Le cinéma.

On m'avait dit que c'était bruyant, on m'avait dit que les chinois ne tenaient pas en place, on m'avait dit que ce n'était pas confortable, on m'avait dit que les films n'était pas forcément en VO, bref, on m'avait déconseillé d'aller au cinéma en Chine.

Bien que je ne me considère pas comme une inconditionnelle du cinéma, j'avoue que j'aime bien m'y rendre de temps en temps, et quand on m'a gracieusement offert des places de cinéma pour aller voir Harry Potter 7, j'ai dit pourquoi pas.

Alors verdict? me direz vous. Et bien je vais démentir pas mal de chose car mis à part que le cinéma fut bien difficile à trouver et qu'on est donc arrivé environ 20 minutes après le début, c'était plutôt pas mal. Les chinois n'ont pas été trop bruyants, ils avaient un peu la bougeotte et partaient prendre l'air de temps en temps, mais sortaient à chaque fois discrètement. Sinon les sièges étaient confortables, le film en VO (OUF), l'écran très grand et le son de bonne qualité et puis ce n'était pas du tout la foire d'empoigne avec des vendeurs de nourriture à tout bout de champs. Finalement c'était une bonne expérience, à retenter sans hésiter!

Et le film dans tout ça? A vrai dire je m'attendais à être décue (il faut dire que les Harry Potter vont en s'empirant), mais cependant j'ai plutôt bien aimé? L'histoire est correctement menée et se laisse agréablement regarder, mais surtout j'ai trouvé que le film était très bien fait dans la forme, que ce soit au niveau des effets spéciaux magiques ou bien toutes les petites trouvailles dans le montage (par exemple la course poursuite dans la forêt plutôt réaliste, peut-être était-ce parce qu'à ce moment là une chinoise est passée devant nous en courant, mais j'ai eu une bonne impression). Le petit plus du film restera pour moi la façon dont est racontée l'histoire des 3 frère, une sorte de court métrage en 3D, très singulier et tout à fait approprié.

On reste bien sûr frustré sur la fin et on aimerait en voir plus... mais il faudra attendre le 2ème volet. Ah, j'allais oublier la petite particularité de la fin d'un film en Chine. Alors qu'en France on vous laisse dans la pénombre devant le générique de fin pour pouvoir se remettre tout doucement dans la réalité et encaisser la fin du film, en Chine le film est à peine fini que les lumières se rallument brutalement et ce tout juste fait, les chinois se ruent vers la sortie... La première fois ça fait un choc!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"OUF" : mais non, ça aurait été sympa en Chinois ! Tu aurais bien galéré :p<br /> De toutes façons, des formules de sorcier en latin ou en chinois... même effet ^^
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité