Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
15 décembre 2010

Oui Lucie, je confirme!

Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire cet article mais aujourd'hui on a vu LA NEIGE!!

Incroyable, on nous avait dit qu'il neigeait de temps en temps à Shanghai mais que ce n'était pas monnaie courante (comme en Bretagne...). Et je m'étais faite à l'idée de ne pas voir la neige cette année d'autant plus que jusqu'à fin octobre on était encore en T shirt dehors, et il y a une semaine c'est juste affublé d'un petit pull qu'on arpentait les rues ensolleillées de la ville.

Mais la Chine est décidément bien surprenante, le froid est tombé d'un seul coup et la neige, elle, est tombée tout l'après midi en mode crachin. Pour finir c'est un manteau de 2 à 3 cm qui s'est déposé sur le sol. Au bureau il régnait donc comme un air de joie enfantine due à l'effet neige! Espérons que demain le sol ne soit pas trop glissant...

DSCN3718

DSCN3719

Vues de mon bureau en milieu d'après midi alors que la neige tombait encore. Ceci dit aucune perturbation à constater dans les rues, pas comme à Paris...

Inutile de préciser que par ce temps glacial, on ressent de plein fouet la peauvreté de l'isolation chinoise d'autant plus que notre chauffage à justement décidé de nous lacher pour la semaine la plus froide jusque là... Vous pouvez donc envoyer vos dons de couvertures de survies, bouillotes, boissons chaudes, gants, bonnets et écharpes pour soutenir notre cause! Mes mains bleues violacées vous en remercient d'avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as vu comment ils sont fiables mes indic' de Chine, c'est du boulot de pro ma foi !!! j'espère que le lien marche ... comme ça toi aussi tu seras en lien direct' avec mon indic' privilégiée !!!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité