Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
13 décembre 2010

Aller plus haut, aller plus haut!!!

Photo1506

Le lieu et la position idéale pour profiter du quartier!

Je vous avais déjà parlé de ce quartier : le pudong. C'est le quartier d'affaire avec toutes les grandes tours que l'on voit partout en photo de Shanghai. Et bien ça y est, j'ai enfin mis les pieds dedans, il était temps après 3 mois passés dans la ville!!

A la sortie du métro, en plein coeur du quartier, la sensation de grandeur est saisissante. A côté, tous les buildings qu'on cotoie tous les jours sont riquiquis. Je me sens toute petite (et pourtant j'ai l'habitude...). Avec beaucoup de chance on arrive juste au moment du coucher du soleil à la fin d'une journée ensoleillée, les couleurs et les lumières rendent ces immensités de verres vraiment magnifiques!

DSCN3575

Coucher de soleil du le bund (quartier de l'autre côté de la rivière)

DSCN3571

Au pied du quartier d'affaire

DSCN3572

La Pearl Tower, la tour de télévision, peut être la plus emblématique de Shanghai par sa forme.

Photo1439

La jin Mao tower accolée au décapsuleur

DSCN3623

Le décapsuleur dans ses couleurs nocturnes

Le quartier est tout neuf, tout propre, on ne se croit plus trop en Chine mais plutôt dans une sorte de mini New York (enfin du moins comme je me l'imagine).

Mais, suffit de se torde le coup pour observer ces bâtiment, on décide de monter à l'assaut de la plus haute tour, celle qu'on appelle nous "le décapsuleur", du à sa forme de décapsuleur (vous me remercierez pour cette explication)! Cette tour est une des dernière à avoir été construite, elle date seulement de 2008!

Pour la visite on s'arrêtera au 94eme étage (oui plus haut c'était plus cher), de là on accède à une salle avec des vitres tout autour qui nous offrent Shanghai à nos pieds! La vue est pas mal du tout, mais une brume nous empêche de voir très loin... dommage

DSCN3586

Couché du soleil en haut du décaps!

DSCN3600

Photo1467

Vue de la "fourmillière" chinoise de nuit, on ne lésine pas sur les éclairages ici!

Et pour l'anecdote, voici comment se passe l'accès à l'observatoir dans le décapsuleur. Tout d'abord vous payez votre "carte d'embarquement" dans un hall un peu sombre aux lumières bleutées. Vous avez beau être étudiant, passé 18 ans, le tarif de réduction "étudiant" n'est plus valable... Et puis j'ai 10 cm de trop pour le tarif enfant... Tant pis on paye plein pot.

Votre ticket vous donne alors accès à la salle d'embarquement, même ambiance lumineuse, où vous attend une chinoise en costume quasiment de cosmonaute, elle fait signe d'attendre. Arrive alors l'ascensceur, la chinoise nous fait signe d'y entrer. Les portes se ferment, et là une drôle de lumière en forme d'oeil nous éclair du dessus, une sorte de compte à rebour comme pour un décollage et c'est parti pour gravir les 470 m. Un compteur nous montre les metre et les étages parcouru, tandis que la lumière s'intensifie en passant du violet au bleu pour arriver au blanc, "l'oeil", clignote de plus en plus vite, puis fini par ce stopper. Nous sommes arrivées, sans doute sur une autre planète! C'est ce qu'on appelle faire les choses à fond!

Photo1448

l'oeil vous observe....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces chinois sont fous !! <br /> Mais, il y a bien des bureaux dans ces tours ? C'est chelou qu'ils fassent visiter comme ça !!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité