Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
18 novembre 2010

Voitures chinoises

En chine la mode c'est berline! Et les voitures européennes se plient aux éxigences des coffres chinois et c'est ainsi qu'on retrouve des voitures qu'on connait bien, mais qui pourtant nous paraissent étrangères...

307

On commence avec la voiture française la plus vue à Shanghai : la 307 de Peugeot. Donc à gauche la version chinoise et a droite celle qu'on connait en France. Il faut avouer que celle d'ici avec son grand coffre a un peu des faux airs de logan...malheureusement pour elle!

focus

La ford focus qui perd tout son look sportif et qui devient presque méconnaissable. Ceci dit contrairement à la 307 elle ne fait pas cheap!

polo

La polo, au style si jeune et sportif devient la grosse berline familiale plutôt confortable en Chine

c4

Et alors ma préféré c'est celle ci, la C4. Pourquoi ma préféré, déjà parce que sa tansformation en berline l'élève quasiment au rang d'une C5. Mais surtout pour le petit détail, ici la C4 devient (comme vous pouvez le voir sur la photo en bas à gauche) C-quatre. Ecrit en toute lettre, un changement très intéressant étant donnée qu'en Chine les seules choses écritent comme en France sont justement les chiffres, alors pourquoi se sont-ils embettés à l'écrire d'une façon incompréhensible pour eux???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais vous éclairer sur la C-quatre. En Chine, le chiffre 4 symbolise la mort. Il est donc inconcevable de vendre une voiture avec le chiffre 4. Voilàààààà :D!
S
Waw Aline ! Tu es trop experte en voiture sur ce coup-là... C'est ouf !
J
Nul de chez nul ! Moi j'aime pas les grands coffres, ils ont gâché toutes les voitures ! Beurk beurk beurk... :D
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité